Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

July 3, 2018

(29 juin — 6 juillet)

Selon un reportage, un appareil d’ entrainement a écrasé à Jessore. Peu après son atterrissage K-8W a écrasé dans un lac en tuant deux pilotes de combat. Depuis le 11 juillet 2017, quand un Yak-130 a écrasé à Lohagora dans Chittagong, c’est la cinquième accident grave dans une année dans l’aviation bangladaise. Dans tous les cas, pilotes de combat volaient les avions.

Selon un reportage, le chef de l’ONU, le chef de Croissant-Rouge et le président de la Banque mondiale sont en visite officielle au Bangladesh. Ils sont allés aux campes de Rohingya à Cox’s Bazar pour connaître les souffrances.

Selon un reportage, des gens ont dispersé des dirigeants du mouvement d’abolir la réservation de boulot pour les groupes minoritaires depuis le service public. Le mouvement les a identités comme les fidèles du parti en exercice. Police a déjà arrêté des dirigeants du mouvement. Suite à altercation, dans un communiqué gouvernement se dit qu’il crée une équipe pour se pencher sur la réforme. Il espère évaluation finira en 15 jours.

Selon un reportage, le prix du riz augmente dans le marché bangladais. Grâce à bonne moisson, le stockage de riz est plus de ce que le marché demande. De plus, le gouvernement a imposé tarif sur l’importation de riz, provoquant baisse de prix de riz dans le marché international. Néanmoins, le comportement de marché a étonné les économistes et la presse.Des vendeurs ont dit qu’ils avaient augmenté le prix à cause d’une arrête d’ importation brusque.

Selon un reportage, une Cour de l’Assam, état avoisinant de l’Inde, a refixé le 30 juillet comme la date finale de publier le registre de ressortissants illégaux. Presque 10 millions d’habitants de l’Assam sont en danger d’être étiqueté comme «Bengali illégal». Les experts des affaires étrangères et journalistes estiment que l’action peut déstabiliser la région entière.

Selon un reportage, société hollandaise Veon a exprimé désir d’acheter l’ opération de la société égyptienne Global Telecom Holding au Bangladesh et Pakistan. GTH opère le service de télécommunication,connu comme Banglalink, au Bangladesh.

Selon un reportage, glissement de terrain a tué 4 personnes à Bandarban.

Selon un reportage, accident dans la rue a tué 6 Bangladais à Djedda en Arabie saoudite.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: