Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

August 5, 2017

(28 juillet —- 04 août)

Toute la semaine la vie de Dacca a été asphyxié par embouteillages insupportables.

La pluie torrentielle et les rues mauvaises sont les coupables. A cause de développement des rues le système d’évacuation des eaux a subi dégâts. Il n’a pas bien fonctionné pendant la pluie. Donc toute la ville a été encombrée.

A Bogra , deux fidèles du parti en exercice ont violé une femme et sa fille. Puis ils ont rasé leurs têtes.La nouvelle a bouleversé tout le pays.

A Jessore, un dirigeant du parti en exercice a violé une femme enceinte.

La mort mystérieuse d’une domestique a provoqué une querelle à Banasree. Les gens sont descendus dans la    rue et ont attaqué la maison où la domestique travaillait. Ils ont mis le feu à la voiture de son patron.

La société informatique «Accenture» va bientôt quitter Bangladesh. Depuis 2013, Accenture a offert les solutions informations au géant de Télécom Grameenphone Bangladesh, une succursale de Telenor. Récemment Accenture a demandé beaucoup d’argent pour ses services informatiques, mais Telenor l’a refusé et a publié un appel d’offres. Société indienne «Wipro» a fait une soumission pour l’adjudication et l’a remporté. Accenture a déjà terminé 556 employé. Ils sont tous Bangladais.

De plus en plus de journalistes se trouvent victimes de la section 57 de la loi informatique. La presse et les hommes de droits s’en sont pris à la section puisqu’elle est utilisée par le gouvernement pour harceler les critiques. En six mois , des plaintes ont été déposées contre 19 journalistes en citant la section.

A Hobiganj, un journaliste, âgé de 70+ ans, a été incarcéré par Police pour avoir publier un reportage contre un député.

A Jessore, un journaliste    est victime actuel de la section. Il a publié un comment dans son compte de Facebook critiquant la mort d’une chèvre donné par un ministre.

Bangladesh achètera «105 mm self propelled howitzers » pour son armée de la terre. Blog militaire «Bdmilitary» a corroboré la nouvelle.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: