Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

June 5, 2017

( 26 mai — 2 juin)

Je n’ai pas pu finir «La Semaine Dernière A Mes Yeux» à l’heure parce que je suis tombé malade . J’ai mal à la tête et de la fièvre. Je me suis enrhumé aussi. Par ailleurs , le mois de jeûne a commencé ici. On jeûne presque 15 heures chaque jour.

Cyclone «Mora» a frappé  la région littorale de Cox’s Bazaar en laissant 6 personnes mortes. Le bilan préalable indique presque 52.000 maisons ont subi des dégâts.

A Rangamati, la tuerie mystérieuse d’un dirigeant du parti en exercice a déclenché attaque contre les maisons des indigènes.  Presque  300 maisons y ont été rasées.

A  Narayanganj Police a trouvé une cache d’armes dans un canal. Il semble que la cache d’armes, dont des lance-roquettes et des mitrailleuses, appartienne aux sécessionnistes indiennes.

Le gouvernement a présenté budget pour la prochaine année fiscale. Une surtaxe de Tk 800 dans les comptes bancaires a causé polémique dans la presse.  Une TVA uniforme a aussi mis en colère les hommes d’affaires.

Le bruit court que Bangladesh va bientôt signer accord de $ 1 milliard avec la Chine pour acheter des appareil de combat. Selon le blog militaire «bdmilitary», Bangladesh a envie d’acheter 16 exemplaires de J10 B, 7 exemplaires de K8W, 1 exemplaire de Y 20 et 1 exemplaire de K J 200. Dans le budget actuel, le budget de défense témoigne une augmentation de Tk 20 milliards.

Leave a Comment

Leave a Reply

