Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

March 28, 2017

( 24 mars —- 31 mars)

Les commandos de l’armée de la terre ont fait une incursion dans une maison à Sylhet. La maison baptisée « Atia Mahal » abritait des terroristes. Les terroristes ont piégé un appartement, situé au rez-de-chaussée. L’opération «Twilight» a sauvé 78 personnes et tué 4 terroristes. Le braquage a duré 4 jours. Pendant le braquage, deux terroristes déguisés, dont un suicidaire, ont fait exploser deux bombes, tuant 6 personnes dont deux policiers et blessant un chef de renseignement de RAB. Le gouvernement l’a emmené en avion au Singapour.

Les grandes marques américaines de vêtement vont bientôt fermer les points de vente aux États-Unis. Une mauvaise nouvelle pour la confection bangladaise. Selon un reportage, les marques y fermeront 1500 points de vente d’ici la fin de 2017. Les dirigeants de la confection pensent que ce pas par les marques américaines reculera l’exportation de vêtement bangladais, qui n’a pas atteint le but d’exportation prévu.

La Banque centrale a divulgué les trouvailles de son enquête sur incendie au 14ème étage chez Bangladesh Bank. D’après son enquête, l’incendie est issu de « court-citcuit et bouilloire électrique ». Les pompiers ont aussi entamé une enquête. Ils ne la finissent pas encore.

La succursale de la Banque mondiale, International Finance Corporation, va acheter 5% d’action de la banque locale City Bank Bangladesh. En 2016, les deux ont signé un accord à ce propos. Bangladesh Bank a donné son aval à ce partenariat. Maintenant, IFC peut nommer deux dirigeants dans le conseil d’administration. Suite à la nouvelle, les actions City Bank sont en hausse. Plusieurs de ses GABs ont été ciblé par des voleurs, tirant millions de Taka avec carte de Banque contrefaite.

Une étudiante est trouvée morte dans le dortoir d’Islami Bank Médical Collège Hospital à Rajshahi. Elle est identifiée comme Raudha Athif. Elle a été aussi apparue dans un numéro de Vogue. Police se dit qu’elle s’est suicidée.

L’ordre publique dégrade au Bangladesh. Deux policiers se sont trouvés morts mystérieusement dans leurs lieux de travail. Un policier “s’est suicidé” à Gabtoli , Bogra. Un policier a été tué par balles dans un campe à Bandarban. Un dirigeant de la succursale du BNP a été aussi tué par balles. Son cadavre s’est trouvé au bord de Karnaphuli. Un autre dirigeant du BNP a été tué à coups de couteau à Sylhet. A Lakhshmipur, un dirigeant du parti en exercice, qui est aussi un conseiller municipal , a été tué à coups de hache.

—————-Fin——————

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: