Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

March 21, 2017

(17 mars—- 24 mars)

Dans une interview accordée au journal « Prothom Alo », la mère de Shohagi Jahan Tonu se dit que le policier qui se penche sur la tuerie de Tonu lui a conseillé de rester silencieuse. Tonu , qui faisait du théâtre, a été tuée dans le cantonnement de Comilla. Il lui a aussi interdit de montrer la photo de Tonu à la presse. Le petit frère de Tonu ne trouve pas de boulot parce que l’autorité supérieure a ordonné de ne le recruter pas. La famille de Tonu s’est déplacée dans un autre quartier dans le cantonnement. Il y a un an que Police a ouvert une enquête sur la tuerie de Tonu. Mais personne ne sait quand elle sera conclue.

Le service de paiement dématérialisé sur le web PayPal va bientôt lancer ses opérations au Bangladesh. Le gouvernement a donné son aval à la banque publique « Sonali Bank » pour introduire le service de PayPal ici.

Le « suicidaire » Hanif Mridha qui a ciblé un campe de RAB vendredi après-midi a causé des polémiques dans la société et la presse. Sa famille se dit qu’il et son ami Sohel Hossain ont été abdiqués depuis 27 février par des gens inconnus. Ils ont saisi sa voiture. Sa famille a porté plainte dans une gendarmerie le 4 mars à ce propos. Par ailleurs, presque Tk 900.000 milles ont été retirés depuis les comptes de Hanif Mridha en utilisant chèque et carte de credit, reproche le frère de Hanif. Hanif a été homme d’affaires et possédait des bus.

Pirate informatique a encore une fois ciblé la Banque centrale. Cette fois l’e-mail de Bangladesh Bank est le victime de piratage. Le ministre des Finances pense que c’est un complot par des personnes locales et étrangères.

Le conseiller de la sécurité nationale de l’Inde Ajit Doval a averti son homologue bangladais qu’il se pouvait que les groupes terroristes exploitent vulnérabilité des Rohingyas et les recrutent. Il l’a passé à Maj Gen Tarique Ahmed Siddiqui dans un sommet de conseillers de la sécurité nationale du pays de BIMSTEC qui est un plateforme de coopération parmi Bangladesh, Inde, Birmanie, Sri Lanka et Thaïlande.

Dans une interview accordée à BBC Bangla, le reporteur de journal philippin « Daily Inquirer » Daxim Lucas, divulgé d’abord la nouvelle de piratage informatique chez Bangladesh Bank, s’est dit que des personnes dans le gouvernement philippin pensaient queles amis de pirates restent encore chez Bangladesh Bank . Deux heures plus tard, incendie mystérieux a éclaté dans un bureau au 13ème étage Chez Bangladesh Bank. Il a décimé une partie de bureau dans lequel un ordinateur avait été ciblé encore par des pirates informatiques.

Le chef de l’armée indienne Général Bipin Rawat sera en visite officielle au Bangladesh le 30 mars. Sa visite valide le bruit court que Bangladesh et Inde peuvent signer un accord sur Défense pendant la visite de la Première ministre bangladaise en Inde.Les dirigeants supérieurs du BNP s’opposent à cet accord.

L’ambassadeur de Qatar au Bangladesh Ahmed Bin Mohammed al Dehaimi a payé Tk 7,000 à un vendeur de thé à Moulavibazar. Il s’y est rendu récemment et a bu une tasse de thé qui a sept tons dans un kiosque de thé. Le thé y est considéré un mets délicat.

————Fin———

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: