Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

February 22, 2017

(17 février —- 24 février)

Économiste supérieur de Standard Chartered Bank Thomas Costerg prévoit que nouveau taxe politique des États-Unis ne diminuera pas exportation de vêtement bangladais. Stan Chart aussi note que Taka perdra sa valeur contre  Dollar dans les années qui viennent.

Selon un reportage, police malaisie a appréhendé et déporté tueur de bloggeur Ahmed Raziv Haider, Rezwanul Azad Rana. Il est aussi organisateur de l’Ansarullah Bangla Team. D’après police malaise, il a voulu se rendre aux Philippines pour participer une formation militaire, organisé par Abu Sayaf. En Malaisie, il restait en contacte avec autre terroriste Junnun ,qui s’est installé en Australie.

Économiste SR Osmani , prof de l’Université d’Ulster, a dit:”Il n’y a pas de raison de croire que l’autocratie est supérieure que la démocratie afin de parvenir le but de développement économique.” Il a dit ça dans une réunion d’économistes qui travaillent sur commerce. En plus , il a mis l’accent sur les preuves qui montrent que la démocratie peut promouvoir le développement de droits de l’homme que l’autocratie, citant résultats de plusieurs études. Dans la même réunion , économiste Rehman Sobhan s’est dit que le système électoral de Bangladesh était bastion de puissants et nouveau riche.Il se peut que les candidats honnêtes ne deviennent pas députés du Parlement.

Selon un reportage, Zhenhua Oil peut acheter les puits de Chevron Bangladesh. A ce propos, il a signé accord préalable avec Chevron en janvier 2017. La société publique de Bangladesh est aussi intéressé à les acheter. Les puits valent $2 milliards. Il faut noter que Zhenhua Oil est succursale de dragon de défense NORINCO, qui a forte présence au Bangladesh.

Une délégation de hommes d’affaires chinois ont dit que les sociétés chinoises pourraient retirer l’offre d’investissement au Bangladesh si le climat d’investissement n’améliorait pas , selon un reportage.

Cinq marques de vêtements ont boycotté le sommet de costume “Dhaka Apparel Summit 2017”, organisé par plateforme de fabricants et exportateurs de costume bangladaise “BGMEA”. Les marques sont H&M, ZARA,Tchibo, C&A et NEXT. Les marques ont pris cette décision en signe de protestation contre l’appréhension des dirigeants de plusieurs syndicats. L’année dernière, les ouvriers de confection bangladaise sont descendus dans les rues de quartier industriel Ashulia, demandant revalorisation salariale. BGMEA et Police ont stoppé la proteste, arrêtant les dirigeants et activistes des ONGs et déposant plaintes contre eux à la gendarmerie.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: