Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

January 26, 2017

(21 janvier —- 28 janvier)

Les relations diplomatiques entre Pakistan et Bangladesh sont de plus en plus d’irritables après une fusée éclairante avait été tirée vers l’ambassade du Bangladesh à Karachi. Par représailles, ministère bangladais des Affaires étrangères a appelé ambassadeur pakistanais au Bangladesh dans le bureau à Dacca. Le gouvernement bangladais lui a demandé:”Il faut que Pakistan intensifie sécurité pour diplomates bangladaises dans sa terre.”

Un braquage s’est déroulé dans une succursale de Grameen Bank à Narail.Tout au long de la session parlementaire dans cette semaine, la Première Ministre du Bangladesh a critiqué Prof Muhammad Yunus, fondateur de Grameen Bank,à plusieurs reprises pour la polémique sur Rampal à Davos et la rupture de pourparlers sur le pont de Padma entre Bangladesh et la Banque mondiale. Les voleurs ont volé 2 motos, des portables et Tk 25,000.

La plateforme des groupes minoritaires dans une conférence de presse a divulgué que presque 172 dirigeants supérieurs du parti islamiste Jamaat-i-Islami , cousin idéologique de Muslim Brotherhood, sont devenus conseillers municipaux dans élections locales.La plateforme s’est aussi dit que des fidèles du parti JI avaient infiltré dans le parti en exercice. La plateforme constate que les assauts contre les groupes minoritaires en 2016 sont 5 fois plus que ceux d’en 2015.

Dans le classement mondial de la perception de la corruption par Transparency International , Bangladesh se classe 15e pays le plus corrompu dans le monde en 2016. L’année précédente, il a été 13e. Dans une conférence de presse TIB a fait ça clair que ce n’était pas progrès. En 2016, beaucoup de nouveaux pays sont entrés dans son classement. TI aussi constate que les dirigeants et fidèles du parti en exercice détournent le fonds de changement climatique.

Police des Émirats de l’Arabe Unie a fermé 15 bureaux de change à Dubaï. Ils blanchissaient versement au Bangladesh. Ils utilisaient services financiers de Bangladesh.

Police a battu deux journalistes pendant qu’ils prenaient des photos d’une manif à Shahbagh. Un groupe d’activistes s’insurge contre une centrale charbonnière à Rampal. La centrale sera construite à la proximité de Sundarbans, un site patrimoine. Un cameraman a tenté de prendre des photos des agresseurs pendant que la Police dispersait la foule. Son acte a mis les policiers en colère. Ils l’ont battu sévèrement. Ils ont aussi battu un reporter et un activiste âgé.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: