Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

January 18, 2017

(13 janvier —20 janvier)

Une cour de Narayanganj a condamné à la mort 26 personnes, dont 3 personnel de la force élite “RAB” pour la tuerie de 7 personnes en 2014. La tuerie a bouleversé tout le pays. Un de coupables est beau-fils d’un député du parti en exercice.

L’armée de la terre a mis en place une nouvelle unité dans la cimenterie de Mongla qui est opérée par Sena Kalyan Sangstha, une succursale de l’armée. Le chef de l’armée a aussi dévoilé une facilité de gas liquéfié là-bas.

Un projet de loi sur la nationalité bangladaise a fait peur les Urduphiles du pays. Dans une interview accordée au BBC, un dirigeant du groupe a mis l’accent sur les phrases ambiguës dans la loi. D’après lui, la loi ne définit pas clairement les termes comme “nationalité par naissance” et “ennemi de l’état”. A cause de l’ambiguïté, ils ont peur de perdre leur nationalité quand la loi entre en vigueur.

Les Santals de Gaibandha sont en train de passer la nuit froide sous le ciel dans cet hiver, selon un reportage. Ça fait deux mois qu’ils sont sans abri. Par ailleurs, ils sont chômeurs et manquent les vêtements lourds.

Un Bangladais qui travaillait en Malaisie a été trouvé mort près d’un chemin de fer qui relie Dhaka et Mymensingh. Police soupçonne que les voleurs l’ont dérobé dans le train et l’ont jeté dehors.

Le renseignement américain CIA fait ouvert une partie de sa librairie pour les lecteurs globaux.La partie possède des documents sur Bangladesh. Selon un document, en 1975, suite à l’assassinat du premier président bangladais Bangabandhu Sheikh Mujibur Rahman , CIA a estimé qu’il se pourrait que l’armée indienne lance opération militaire au Bangladesh. Selon un autre document, le chef des assassins de Sheikh Mujibur Rahman , Colonel Faruk et le président de Libye Kadhafi ont tenté de tuer le président bangladais HM Ershad.

Selon un blog pakistanais , le premier satellite du Bangladesh a passé le bilan de projet critique. Bangladesh a commandé Thales Alenia Space pour le mettre en orbite. Dans son site, Thales Alenia a affirmé la nouvelle. Le lancement coûtera $248 million. Coface,une agence française de crédit, a donné crédit pour le réaliser. Bangabandhu Satellite 1 permettra Bangladesh de mettre en côté $14 million que Bangladesh dépense chaque année pour louer services des satellites étrangers.

————-Fin———————

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: