Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

December 12, 2016

(9 décembre —-16 décembre)

L’étudiant de Pabna Médical Collège qui restait disparu pour plusieurs jours est revenu chez lui. Il y a quitté comme ses parents avaient refusé de lui acheter une moto.

Bangladesh va bientôt procurer 8 appareils de combat. Le ministre de la Loi l’a divulguée dans le parlement. Par ailleurs, Armée bangladaise va aussi appeler six Mi 171sh hélicoptères, 2 hélicoptères maritimes de la recherche et la sauvetage, un système de missile sol-air et un système de drone pour l’année fiscale 2016-17.Selon un blog pakistanais de défense, l’annonce de l’achat de hélicoptère met en exergue le fait que les hélicoptères seront équipé avec Otamat MK II missile.Rokestan, fabricant turc de missile, a récemment reçu permis de fabriquer ce type de missile depuis MBDA.C’est une indication que Dacca et Ankara se rapprochent dans la coopération sur défense .

Quwa on Bangladesh Navy's AShW Helicopter Purchase

Quwa on Bangladesh Navy’s AShW Helicopter Purchase


Quwa on Bangladesh Navy's AShW Helicopter Purchase

Quwa on Bangladesh Navy’s AShW Helicopter Purchase

Un incendie violent a décimé centaines de maison à taudis ” Sat Tala Basti” à Mohakhali, laissant milliers de personnes sans abri. Une cuisinière est l’origine de l’incendie. Mais beaucoup de gens ont contesté cette explication et pensent que c’était une acte de sabotage.

La société chinoise”Kunming Steel Re-rolling Mills” va investir $1 milliard dans sidérurgie bangladaise dans les années qui viennent. A ce propos, KSRM a signé un accord avec géant bangladais “BSRM” pour mettre en place une usine sidérurgique dans Miresharai Spécial Economic Zone, situé à Chittagong.

Une vidéo , devenue virale dans les réseaux sociaux, est la preuve que Police avait pris parti dans l’attaque contre le groupe indigène. La vidéo montre que Police met le feu aux maisons de Santal. Police l’a pourtant démentie.

Un Chinois a été battu à mort à Jessore. Il était distributeur de batterie pour les rickshaws à moto. Police a appréhendé deux personnes qui travaillaient pour lui. Une dispute entre les auteurs et le Chinois sur le billet de Tk 800 avait mené à la tuerie.

Un économiste note que le versement depuis Moyen Orient a baissé dans les années récentes malgré de plus en plus de Bangladais s’y sont rendus pour travailler. Pour expliquer le paradoxe, il souligne qu’il se peut que plupart de travailleurs bangladais dans les pays de Moyen Orient n’aient pas de boulot.

Un grand défilé s’est déroulé dans la place nationale de défilé à l’occasion du jour de victoire. Milliers des soldats, des chars et des blindés y ont descendu. Les avions de combat, dont Mig 29 et K8W, ont réalisé un défilé aérien. Le président et la PM ont assisté au défilé.

Mais ce sont les cortèges du parti en exercice qui ont provoqué embouteillages dans toutes les rues principales à Dacca.

A la veille du jour de victoire, autorité locale a annulé une soirée prévue de sufi à Netrokona. Un plateforme de fanatique s’est élevé contre cette fête et a menacé d’y résister. L’autorité locale a soumis à cri fanatique et a ordonné de l’arrêter.

——————–Fin————–

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: