Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

November 4, 2016

( 28 octobre—4 novembre)

Enquête nationale de l’Inde indique que la terre indienne avait été utilisée par des terroristes étrangers pour l’attentat de Dacca. Il y a une nouvelle vague de violence contre les Hindous au Bangladesh.

Bangladesh est devenu un victime de “cross-border terrorism”. Selon un reportage, le bureau de l’enquête indienne, NIA, s’est penché sur l’attentat de Dacca et a trouvé que “les armuriers pakistanais” avaient aidé les armuriers indiens à fabriquer les fusils AK22 , utilisés dans l’attentat, à Malda en Inde. Le cerveau de l’attentat Tamim Chowdhury, un Canadien, y habitait pour quelques semaines. Les terroristes ensuite ont passé les fusils à la frontière près de Chapainawabganj.

Quelques jours après les trouvailles de NIA, presque 50 gens inconnus ont attaqué les Hindous et temples à Nasirnagar, un petit banlieue de Brahmanbaria. Une image posté dans le compte de Facebook d’un jeune homme hindou a été identifié comme diffamatoire par eux.

Négligence et silence de l’autorité municipale ont étonné tout le monde. La violence contre les Hindous a reproduit dans différentes villes de Bangladesh. Police a ordonné de ne pas poster des choses qui calaminent religion dans le réseau social.

Malgré attention du monde, les Hindous ont encore été ciblés. Le jeudi nuit,des gens ont mis le feu aux maisons des Hindous de Nasirnagar.

La Cour a accordé la mise en liberté provisoire sous caution à Daud Merchant, un camarade de Daud Ibrahim, gangster notoire depuis Inde.

Autorité de télécommunication, BTRC, a décidé d’imposer une amende de Tk 300 millions à opérateur télécom Grameenphone pour son service de l’internet “Go Broadband”.

La Cour d’appel a ordonné BTRC de ne pas fermer le premier opérateur télécom de Bangladesh Citycell. L’instruction dit que Citycell paie Tk 1 milliard d’ici 19 novembre afin d’éviter fermeture.

Les militants du parti en exercice deviennent fou furieux comme il n’y a pas d’opposition dans la vie politique. Luttes intestines entre deux factions du succursale de l’AL à Université de Chittagong ont laissé plusieurs dirigeants blessés et causé beaucoup de dégâts à leurs maisons.

A Shariatpur,un dirigeant de BCL a tapé un policier , arrachant son tympan .

Selon un reportage, exercice militaire entre Bangladesh et Inde se déroulera du 5 novembre au 18 novembre à Ghatail, Tangail.Le but est de pratiquer opérations anti-terroristes et opérations après une catastrophe.

Les hommes d’affaires de PME ont observé grève en signe de protestation contre l’augmentation de TVA dans tout le Dacca. Ils demandent de la baisser.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: