Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

October 30, 2016

(21 octobre—-28 octobre)

La presse bangladaise connaît un rideau de censure. Les compagnies chinoises ont encore une fois causé polémique. Et l’ordre publique continue à dégrader.

Nouvelle de la mort mystérieuse d’une enseignante a été enlevée de la presse. Une chaîne de télévision a diffusé la nouvelle, plus tard on ne l’a plus vue. Les journaux numériques ne l’ ont pas publiée aussi. L’enseignante enseignait Bangla à “Savar Cantonment School”.

Dans une interview avec le “Prothom Alo” , la mère de Shohagi Jahan Tonu, activiste du théâtre tuée à cantonnement de Comilla a dit que sa famille passait un temps difficile suite à la mort de sa fille. Le père de Tonu avait subi une crise cardiaque. Son frère connaissait beaucoup de difficultés dans son lieu d’emploi. Elle ne savait pas comment elle payerait pour les médicaments de son mari et son beau-père et les dépenses familiales.

Cadavre mutilé d’un soldat de l’armée bangladaise a trouvé dans la voie ferroviaire à Comilla. Il travaillait à Bogra cantonnement. Il s’est rendu à Chittagong pour passer un examen. Des gens l’avait attaqué quand il retournait.

Bangladesh va bientôt mettre en service deux sous-marins chinois, selon un reportage. Il se peut que les deux bateaux arrivent au Bangladesh à la fin de cette année.

Selon un reportage, comité parlementaire conseille à imposer une amende à la compagnie chinoise“Norinco Constructions Ltd” puisqu’elle n’est pas arrivée à finir la rénovation d’hôtel “Intercontinental” dans la durée prévue. Norinco a déjà tardé la rénovation citant des raisons comme changement dans le dessin préalable , incendie dans entrepôt où les équipements de la lumière ont été gardés.

Un ancien salarié de la mairie du nord de Dacca a été abdiqué par des gens inconnus, selon un reportage. Sa femme a néanmoins accusé RAB de l’avoir abdiqué.

Selon un reportage,les fidèles de parti en exercice ont taillé beaucoup d’arbres plantés dans deux côtés dans les rues à Barishal. Ils appartiennent à “Mahilapara Union Samajik Bonayan Samabay Samity”. Un conseiller municipal les a menés de tailler les arbres.

Dans une interview avec un journal numérique , le dirigeant du parti communiste russe Alexandre Potapov a apprécié beaucoup la gestion économique de la Chine. Il est allé à Dacca pour assister à conférence du parti communiste de Bangladesh.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: