Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

October 10, 2016

(01 octobre —07 octobre)

Tragédie industrielle est survenue encore au Bangladesh. Daech a renouvelé sa menace d’attaquer étrangers au Bangladesh. Une attaque de machette contre une étudiante a bouleversé tout le pays.

Les incendies catastrophiques n’ont que laissé les quatres murs d’un entrepôt à Benapole et une usine de confection à Gazipur. L’autorité a dit qu’un accroc électrique, un court-circuit,  avait provoqué l’incendie à entrepôt numéro 23 à Benapole. Des matières inflammables y avaient été entrposées. Cependant les gens qui y utilisent  pensent que c’était sabotage. Une autre incendie à Gazipur a détruit complètement “Jamuna Spinning Mill”, une filiale de la société Jamuna.

Selon un reportage, on observe un paradoxe dans l’économie de Bangladesh. Depuis quelques ans, Bangladesh connaît une croissance magnifique. Néanmoins, cette croissance de PIB n’interprète pas de création d’assez d’emploi. Ce phénomène est identifié comme “croissance sans emploi”.

Selon un reportage, Arabie Saoudite a souhaité d’investir dans plusieurs domaines de l’économie bangladaise. Les dirigeants d’al-Rajhi vont bientôt visiter Bangladesh afin de commencer une affaire de cargaison aérien ici. Le géant immobilier saoudite al-Bawani a paraphé un accord avec “Sena Kalyan Sangstha” , une filiale commerciale de l’armée de la terre. Al-Jhamil veut mettre en place une compagnie conjointe qui construira les maisons préfabriquées. Ce qui est intéressant est le site de nouvelle “Bangla Tribune” a enlevé le lien de reportage depuis son site.Après j’ai contacté Bangla Tribune et demandé la raison pour sa disparition, le lien se trouve encore dans le site.

Le parti en exercice a été critiqué après un de ses dirigeants de l’organisation des étudiants avait attaqué une étudiante avec machette. Le moment d’attaque a été enregistré dans le portable. L’étudiante a été hospitalisée à Dacca et le dirigeant a avoué ses crimes à la Police.

Selon un reportage, le parlement bangladais a donné son aval à projet de loi “The Foreign Donations(Voluntary Activities)Regulation Bill 2016”. Les ONGs sont hostiles à ce projet et ont peur qu’il cause des obstacles graves dans leurs opérations.

Selon un reportage, Daech a menacé de frapper encore au Bangladesh. Dans une publication, Daech a dit que ses terroristes pourraient attaquer les étrangers au Bangladesh.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: