Skip to content

La Semaine Dernière A mes Yeux

October 1, 2016

( 23 septembre—30 septembre)

Radicalisation et dégradation de l’ordre publique parviennent au point d’inquiétude.

Selon un reportage reposé sur une étude par Pew Research Center, il y a une augmentation des gens  radicalisé au Bangladesh. En répondant à une question :“Il y a des gens  qui pensent que c’est juste à mener attentat suicidaire  et poursuit la voie de violence contre les hommes innocents afin de défendre l’Islam. Les autres ne les justifient pas.  Est-ce que vous  les jusitifiez souvent ou les justfiez parfois ou ne les jusitifiez pas?” 47% des gens interrogé ont dit qu’ils justifiaient l’attaque suicidiaire contre les gens innocents.

Le  dirigreant de BNP Brig  Gen Hannan Shah est mort de “la maladie cardiaque”. Il est tombé malade après avoir fait un commentaire  qui cause beaucoup de polémiques dans la vie politique. Récement il a dit, “ Les activistes et dirigeants de parti en exercice ont assez de liens de familiaux et de commerces avec ceux de Jamaat-i-Islami, ennemi idéologique de l’AL. Néanmois, on ne les trouvent pas beaucoup entre BNP et JI. “  Il avait joué un rôle strict pendant la durée du gouvernement d’intérim pour que le gouvernement ne provoque pas de scission dans le parti BNP.

Selon  un reportage, Bangladesh est devenu le premier fournisseur de rein dans les marchés clandestins  à Bahreїn,  en Indonésie , au Singapour et  en EAU.  La greffe du rein a eu lieu à Colombo, et la ville indienne Chennai, comme le pays Sri Lanka n’interdit pas la transaction et geffre des organs dans son pays.

Organisation des droits de l’homme HRW  dans son rapporta reproché Police  pour avoir fait mutilation de rotules des activistes des oppositions.

Les  dirigeants des Bouddhistes à Ramu ont accusé  le gouvernement de ne pas se pencher sur les plaintes faites suite à l’attaque contre  à communauté.

Selon un reportage, un salarié de BRAC a été tué par balles  en Ouganda. Son collègue ougandais a été aussi blessé. La Police soupçonne les voleurs l’ont tué.

Visite officielle de président chinois Xi Jinping au Bangladesh témoignera des accords de crédit chinois sur des projets d’infrastructures. Selon un reportage, la Chine a souhaité de prêter $23 milliards pour 5 ans dans plusieurs projets bangladais.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: