Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

September 25, 2016

(16 septembre—23 septembre)

Comme toutes les années, mésaventure dans les rues a pris beaucoup de vie pendant les vacances de l’Aїd el Kabir. La presse a enfin entamé le reportage sur les problèmes de femme seule. Devant la commission parliamentaire, renseignement de l’armée a présenté son projet de modernization.

Selon un reportage, accidents dans les rues ont tué 265 personnes et ont blessé plus de 1000 personnes pendant les vacances de l’Aїd.

Un autre ouvrier est mort de ses blessures dans l’incendie mystérieuse de Tampaco Foils Limited. En plus, l’armée a trouvé un cadavre sous le débris. Selon un reportage, 11 ouvriers sont encore disparus.

Les salariés des ONGs subissent des attaques. A savar , un salarié de l’ASHA, , ONG qui prête micro-crédit, a été abdiqué par les gens inconnus, selon un reportage.

Un garçon a été tué pendant qu’il recueillait des cartouches vides dans un endroit de l’armée à Chittagong où l’armée exercice le tir, selon un reportage. Deux autre personnes ont été aussi blessées. L’année dernière, une autre personne y avait aussi été tuée.

Selon un reportage, le renseignement militaire de Bangladesh a envie d’acheter le drone et les systèmes anti-drone afin d’amplifier la sécurité de personnage de marque. Le reportage indique aussi que le renseignement mettra en place 20 bureaux dans tout le pays.En plus, DGFI veux qu’il acquière les compétences de surveillance satellite et de lutte électronique. Dans une proposition devant la commission parlementaire il a exprimé ses désirs. Maintenant Bangladesh n’opère aucun satellite militaire. Pakistan ne possède aucun satellite militaire qui est capable de prendre les images et de les analyser. Peut-être Bangladesh demandera l’aide de la Chine et la Russie pour atteindre ce but. En plus il se peut que Bangladesh prenne l’aide de la Turquie avec laquelle Bangladesh récemment normalise les relations diplomatiques après le procès de criminel de guerre les a tendues. Le gouvernement de Hasina a critiqué le putsch raté en Turqie. Ministère turc de la Défense va mettre en orbite Göktürk-1, satellite militaire fabriquera par Telespazio où Finmeccanica et Thales Alenia ont actions. Ce satellite est assez capable de prendre les image de tous les coins du monde. L’armée turque et son homologue banngladais s’entendent bien. En 2014, une fête d’alimentation turque avait eu lieu à Radisson Blue Water Garden, un hôtel opéré par l’armée de la terre. Dans une interview avec un journal numérique, Prof Ajoy Roy , père de bloggeur tué Avijit Roy, a divulgué que deux assassins y avaient célébré la tuerie de son fils.

Selon un reportage, ambassadeur turc au Bangladesh Devrim Ozturk a rencontré ministre bangladais de la Commerce Tofael Ahmed pour parler la date de la première rencontre de “Bangladesh-Turkey Joint Economic Commission”. Ankara avait rappelé Ozturk en signe de protestation sur la pendaison de Matiur Rahman Nizami , criminel de guerre et ancien chef de Jamaat-i-Islami. Ozturk a dit à la presse que la réaction turque après la pendaison de Nizami n’était pas “pression” sur le procès de criminel de guerre mais “avis” d’Ankara.

Nombreux reportages sur les difficultés que les femmes seules connaîssent au Bangladesh ont apparu dans la presse. Selon un reportage, les femmes seules se trouvent dans l’impossibilité de louer un appartement. Les propriétaires les demandent plus de loyer. Selon un reportage de BBC Bangla, les femmes subissent aussi discrimination salariale dans leurs lieux de travail. Nombreuses de femmes ont déclaré qu’elles étaient victimes d’harcèlement sexuel. Par ailleurs, certains ont dit qu’elles avaient perdu leurs boulots pour ne pas avoir porté tenue conservative dans leurs endroits de travail.

Daech a enfin publié la vidéo des assissins de l’attentat de Dacca. Selon un reportage, les assassins l’avaient enregistrée dans un village bangladais. Un journaliste en exile a remis en question la vidéo qui projet exposition des cadavres des assassins au champ de “Holey Artisan Bakery.”

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: