Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

September 17, 2016

(09 septembre—16 septembre)

Catastrophe industrielle a encore ciblé Bangladesh. Comme toute les années, l’ Aїd el-Kabir, a apporté malheurs à des citadins qui préfèrent à fêter le jour avec leurs procches dans village natale.

J’ai passé bonnes vacances. Le jour suivant l’ Aїd el-Kabir, je suis allé à Zinda Parc, situé à Narayanganj. Le parc pittoresque appartient à une association de jeunes.

L’incendie et effondrement d’une usine à Tongi a provoqué beaucoup de polémiques dans le pays. La cause de l’incendie n’est pas encore établie. La catastrophe industrielle a tué 34 ouvriers et blessé plus de 30 personnes. Je m’y suis rendu et a vu les dégâts causés par l’incendie. Des personnes y habitent m’a dit qu’au moins 100 ouvriers étaient morts dans cette catastrophe. Selon un reportage, une explosion de chaudière est l’origine de l’incendie. Mais dans une interview télévisée un inspecteur de l’usine a invalidé cette explication et a souligné qu’un opérateur l’avait fermée à 4 heures du matin et la Chaudière n’était pas l’origine de l’incendie. Le government a déployé Le government a déployé l’armée sur place pour qu’elle surveille l’opération de nettoyage. Selon un autre reportage, ethyl acetate, matière inflammable, y a été entreposé. Il se peut que plusieurs cadavres restent enterrés dans les débris.

Accidents pendant les vacances de l’Aїd el-Kabir a tué plus de 20 personnes. Un accident d’hélicoptère a tué 1 personne à Cox’s Bazaar pendant qu’il acheminait des passagers vers Dacca. Avant l’accident, cet hélicoptère y a amené cricketeur numéro un de Bangladesh Sakib al Hasan depuis Dacca. Sakib est extrêmement heureux que l’accident n’est pas survenu pendant son voyage. Selon un reportage, l’accident a eu lieu quand les passagers prenaient selfies en ouvrant la porte d’hélicoptère.

À la veille de l’Aїd el-Kabir, police a fait une rafle dans une maison à Azimpur et appréhendé 3 femmes, dont une est femme de Marjan, tuant 1 terroriste présumé. Police a déclaré qu’elles étaient femmes de terroristes. Le terroriste tué a été identifié comme Tanvir Qadri, un banquier qui travaillait à Dutch Bangla Bank. Après leur appréhension, citant la Police, la presse a dit que Police avait arrêté la femme de Major Zahid, chef d’opération de JMB, et avait tué Tehjib Karim, enseignant de Lakehead Grammar School qui avait été interpellé au Yémen pour ses liens avec al-Qaїda.Plus tard, la presse a corrigé les infos.

Selon un reportage, deux frères fichés comme “perdu” dans la gendarmerie, ont posté des photos montrant le drapeau de Daech depuis État islamique.

Comme l’Aїd el-Fitr, j’ai constaté que des gens ont vendu le journal “Bajrashokti”, porte-parole de Hizbut Towheed, un groupe fiché comme terroriste par ministre de l’Intérieur.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: