Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

September 10, 2016

(02 septembre—09 septembre)

L’ordre publique continue à dégrader au Bangladesh. En plus, Bangladesh est devenu un cauchemar pour les gens appartiennent à autre religion.

Au contraire de la prévision, Bangladesh ne plonge pas dans la liste noire par “Asia Pacific Group” sur blanchissement qui surveille le blanchissement dans les pays asiatiques. Suite à piratage dans la Banque central et l’attentat de Dacca, il se pouvait que Bangladesh deviennent un de pays où blanchissement est effréné et qui finance le terrorisme.

Selon un reportage une école est devenu sanctuaire de terroristes qui ont des liens avec al-Qaida et Daech. Le dirigeant militaire présumé de JMB, Major Zahid, qui a été tué par Police dans une rafle à Rupnagar, a trouvé un boulot dans cette école après sa retraite depuis l’armée. L’école Lakehead Grammar School avait été fondée par Jenifer Islam, une fidèle du groupe terroriste Hizbut Tahrir et femme de chef de HT Bangladesh Golam Mowla, qui est prof de gestion à l’Université de Dacca. En 2010, deux de ses enseignants, identifiés comme Mainuddin Sharif et Tehjib Karim, avaient été arrêtés au Yémen par autorité yéménite pendant une poussée contre al-Qaida. Tous les deux appartiennent au groupe Jamatul Muslimin Bangladesh. Le frère de Tehjib, Rajib karim avait été puni par une cour anglaise pour avoir tenté de faire exploser un vol de British Airways. Par ailleurs, un home qui a fait ses études à l’institut de l’armée sur technologie [MIST] a aussi trouvé boulot dans cette école. Cet homme a traduit la 5ème édtion de l’Inspire, le porte-parole de l’al-Qaida, en bangla.

Une prof de l’Université de Rajshahi a trouvé mort dans son appartement. Elle était divorcée et restait seule. La cause de sa mort est encore inconnue. Bangladesh est devenu un pays assez dangereux pour les femmes seules. Dans les dernières quelques années plusieures femmes seules, qui étaient maîtrisé / licencié et travaillait/étaient en retraite, ont trouvé la mort anormale.

Les associations de banditisme opèrent sans difficulté au Bangladesh.Selon un reportage, Un groupe a abdiqué des Bangladais et demandé de payer rançon dans un lieu à Tangail. Selon un autre reportage, un autre groupe a abdiqué des Bangladais en Malaisie. Puis ils ont dit aux proches de victims d’enverrait les rançons en Malaisie.

Il y a une montée d’attaque contre les Hindous suite à pendaison de Mir Qasem Ali. A Bogra, un coiffeur a tué à couteau. Un temple a été attaqué à Sylhet.

On perd tolèrance vers les commaunités appartiennent aux autre religions et les lieux de culte. Comme Aїd el Kabir s’approche, plusieurs marchés de bovin apparaîssent dans tout le Dacca. Un de ces marchés se trouve à côté de “Police Staff College” , où les policiers s’entraînent. Il est aussi aux alentours d’un temple de l’Hindou. Les Hindous vénèrent les vaches comme les animaux sacrés. Donc, le marché a été installé afin de blesser les sentiments religieux des Hindous. En 2014, j’ai aussi constaté que les déchets se sont accumulés devant une église à vieux Dacca après Aїd el Kabir. Inaction de Police, c’est ce qui m’a étonné. Comment la Police tolère ce marché devant son institut prestigieux?

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: