Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

August 27, 2016

(19 août — 26 août)

Je ne suis pas arrivé à me connecter à mon site facilement toute la semaine dernière. Les centrales charbonnières ont fait polémique dans la politique et société bangladaise.

Après une pause, Daech a recommencé attentat au Bangladesh. Le porte parole  de Daech Amaq a déclaré que Daech avait ciblé  un prêtre hindou à Narsingdi . La semaine dernière Police a aussi déclaré qu’elle avait arrêté le cerveau de la tuerie de Faisal Arefin  Dipon, l’éditeur de la maison d’édition “Jaagriti Prokashoni.

Au fur et à mesure que le gouvernement n’oblige pas les coupables à rendre des comptes, la corruption devient pire. Selon un reportage de Prothom Alo, les salariés d’une compagnie publique, “WASA” qui fournit l’eau, tirent plus de rémunération des heures supplémentaires que leur salaires. Cependant la loi stipule que telle rémunération ne franchisse pas la salaire actuelle.

La force anti-démocratique profite bien de la différence politique parmi les partis. “Nau Kalyan Foundation”, une filiale commerciale de l’armée de mer, a gagné un contrat de se développer le lieu à Chittagong où une centrale charbonnière sera mise en place par une compagnie chinoise et une société bangladaise. Les militants de l’environnement et les villageois se sont insurgés contre la centrale. La violence qui s’est ensuite a laissé plusieurs villageois morts.

Dans une conférence de presse, le chef de BNP a déconseillé le gouvernement de mettre en place une centrale charbonnière à Rampal, près de Sundarbans, site patrimoine.

Le gouvernement va bientôt introduire uneloi afin de maîtriser les crimes au monde numérique. Mais les journalistes et les organisations des droits de l’homme pensent telle loi a fait de les faire muets.

Une catastrophe industrielle dans une usine d’engrais à Chittagong a dégagé ammoniac dans l’air. Presque 40 personnes sont tombés malades et ont fait hospitaliser. La presse a dit qu’il se pouvait une explosion ait causé la fuite à “Chittagong Urea Fertilizer Company Limited” où Police avait saisi 10 camions qui étaient pleins d’armement, destiné pour le groupe rebelle”ULFA” à Assam en 2004. Le gouvernement l’a niée et a souligné qu’il était accident.

Le gouvernement a décidé de dépouiller ancien président Lt Gen Ziaur Rahman de la médaille civile la plus honoré du pays, connu comme “Shwadhinata Padak”. Il a aussi fondé le parti BNP. Le pas empirera la situation politique au pays.

Selon un reportage, le coût total de la centrale nucléaire de Rooppur sera entre $18 milliards et $21 milliards.Au début, il a été $5 milliards, ensuite il est devenu $12,65 milliards et maintenant cela fera $ 21 milliards.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: