Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

August 20, 2016

 

(12 août—19 août)

J’ai encore du mal à mon connecter à mon site. La semaine dernière a été une semaine de manifestations. Les salariés de Citycell ont agi contre la fermeture de leur compagnie. La tuerie d’une étudiante ont mis en colère ses camarades. La publicité d’une banque de l’islamiste contredit le pas anti-terroristes de gouvernement.

Dans une
publicité Islami Bank
Limited (IBBL)
,désigné comme la caisse de terrorisme par autorité américaine, a déclaré qu’il surpassait toutes les banques en investissant dans les PME.Selon la publicité apparue dans tous les journaux à l’occasion de 33ème anniversaire, IBBL représente 27% de versement envoyé par les Bangladais immigrés. La banque possède 21% de part de marché d’investissement   dans la confection, dont  25 % des filatures ont été financées par IBBL. Par ailleurs, la Banque représente 18% d’investissement dans les transports urbains, 21% d’investissement dans la sidérurgie et 10% d’investissement dans l’immobilier. Al Rajhi, la société saoudite qui a des liens avec al-Qaïda, détient encore sa participation à l’IBBL. Youssef Abdullah Al Rajhi , maintenant vice-président, représente la société dans le  comité de direction.

Cette déclaration est une gifle  à la bataille gouvernementale contre terrorisme. C’est aussi une indication que Cheikh Hasina suit la politique ” après mois le déluge”. Elle n’est pas honnête à maîtriser les institutions financières des terroristes.

L’ambassadeur de Devrim Ozturk au Bangladesh dans une conférence de presse a dit que son pays n’avait aucune intention à intervenir dans les affaires intérieures de Bangladesh. Il a aussi indiqué qu’il y aurait un changement dans la gestion de “Turkish Hope International School” où un des assassins de l’attentat de Dacca Nibras Islam avait étudié.
Il a aussi mis l’accent sur que son pays s’entendait bien avec tous les partis bangladais dont parti islamiste JI. Il avait été appelé à Ankara en signe de protestation pour la pendaison de Motiur Rahman Nizami, un criminel de guerre et dirigeant de JI.

Les salariés de la compagnie cellulaire Citycell sont descendus dans la rue et ont manifesté contre la décision de gouvernement de le fermer .Selon un reportage ils ne reçoivent pas de salaires il y a 5 mois. Ils pensent que la fermeture de Citycell ne résoudra pas leurs problèmes.

Selon un reportage, exportation de vêtements aux États-Unis et en Europe se sont repliée dans la période entre avril et juin en 2016. D’après les données de la Banque centrale, l’exportation de vêtements bangladais s’est montrée une baisse de 1,46% aux États-Unis en un an. Par ailleurs, l’exportation de vêtements a baissé 6,73% dans le marché anglais et elle s’est repliée 9,95% au Pays-Bas dans la même période.

La tuerie d’une étudiante de SAIC Polytechnic Institute a commencé une série de protestation dans les institutions de l’éducation à Dacca. Selon un reportage,elle a été aussi dirigeante du parti communiste. Sa famille et camarades ont reproché son mari qui est fidèle de parti en exercice.”

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: