Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

August 13, 2016

( 5 août—12 août)

J’ai eu beaucoup de difficultés à voir mon blog dans la semaine dernière. J’ai cependant pu me connecter à mon site et corriger mes postes. Je pense que mon site a été bloqué. A partir de jeudi je vois encore mon site sans difficulté.

Police a divulgué l’identité de deuxième cerveau de l’attentat de Dacca. Il a été identifié comme”Marjan”. Après la tuerie au restaurant Holey Artisan Bakery, les terroristes lui avaient envoyé les photos macabres des victimes. Ils avaient envoyé les photos chiffrées sur application de messagerie.

Les actes clandestines des diplomates ulcèrent les relations bilatérales entre Bangladesh et Corée du Nord. Bangladesh a expulsé le premier secrétaire de l’ambassade de Corée du Nord après avoir trouvé ses actes illégitimes ici. Les douaniers ont récemment saisi des marchandises de tabac, valent Tk 35 millions,clandestinement importé par diplomate Han Son Ik.L’année dernière la douane avait trouvé or, vaut $ 1,7 millions, dansles bagages d’un autre diplomate de Corée du Nord.

La politique monétaire n’a pas joué aucun rôle à la baisse de l’inflation, estime économiste M A Taslim. Dans une analyse intitulé “Monetary Policy: Setting Targets Right”, il souligne que les prix à la consommation se sont repliés grâce à la baisse des prix des produits alimentaires. Cette baisse des prix des produits alimentaires a été provoquée par le recul de l’essence à laquelle la Banque centrale bangladaise n’a aucune influence.

Selon un reportage, exportation du pays s’est repliée en juillet de cette année. D’après les données du bureau de l’exportation, Bangladesh a gagné $2,53 milliards en exportant produits à l’étranger en juillet, 25% moins que la somme prévue pour juillet.

La peur provient de l’attentat de Dacca a fait encore un autre victime. D’après un reportage, “Commonwealth Parliamentary Association”, une organisation de députés qui sont ressortissants des pays régnés par Grande Bretagne, a annulé sa conférence au Bangladesh en raison de manque de sécurité.

Selon un reportage, trois diplomates de Turquie ,travaillaient dans l’ambassade de Turquie au Bangladesh, sont partis pour l’étranger après avoir trouvé leurs noms dans la liste noire de diplomates qui avaient pris partie à la tentative de faire tomber le gouvernement d’Erdogan.

Leave a Comment

Leave a Reply

