Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

August 5, 2016

( 29 juillet — 5 août)

Après terrorisme, Bangladesh a été pris en otage par catastrophe naturelle. En plus, le bilan d’économie n’est pas assez bon.

L’inondation saisonnière , provient de mousson, rend pire.Selon un reportage de BBC Bangla , inondation a touché 16 villes et affecté 3,4 millions personnes. Le niveau de l’eau à Jamalpur a déjà fanchi le seuil. Le 28 juillet il a été 121 cm plus que le niveau dangereux.

Selon un reportage, le versement envoyé par les travailleurs immigrés de Bangladesh s’est montré un recul dans le premier trimestre dans l’année fiscale actuelle. Les données mensuelles de la banque centrale indiquent que dans le mois de juillet 2016 le versement est $384.13 million moins que celui de juillet en 2015.

La première compagnie cellulaire CityCell a demandé du temps pour payer à gouvernement la somme impayée. Récemment le président de BTRC qui surveille les opérations des compagnies cellulaires a dit à la presse qu’il est probable que le gouvernement ferme Citycell bientôt parce que la seule CDMA opérateur doit Tk 4,77 milliards à gouvernement. Citycell appartient à ancien député du BNP.

Selon un reportage, la Cour d’appel a ordonné la plus grande ONG du monde BRAC à régler la taxe de Tk 4,04 milliards comme elle ne jouit pas d’éxoneration fiscale. Dans années récentes, agents du service financier de BRAC ont été ciblés à multiples reprises.

Un djihadiste appréhendé en Allemagne a dit à New York Times que Daech recrutait des djihadistes proviennent de l’al-Qaїda au Bangladesh, en Malaysia et en Indonésie. Dans l’interview, il a aussi divulgué que Daech avait envoyé les assassins au Bangladesh afin d’effectuer les actes terrorists.

D’après un reportage, Police a fouillé un appartement à Uttara et a arrêté 44 Népalais qui habitent ici sans papiers. Ils sont arrivés au Bangladesh comme touristes.

Le président de JICA a annulé sa visite officielle à Dacca. Par ailleurs, les acheteurs allemands et français des vêtements bangladais ont annulé leurs visites au Bangladesh suite à Dhaka Attack, selon un reportage.

Police a appréhendé un ressortissant de l’Arabie saoudite pendant qu’il se rencontrait un dirigeant d’une organisation extrémiste RSO à Cox’s Bazaar, selon un reportage.

Ministère de l’information a accusé 35 sites numériques de nouvelle d’avoir diffusé haine et terrorisme et exige qu’ils ferment toutes leurs opérations, selon un reportage.

Dans le quotidian bangladais “Financial Express”, j’ai lu une analyse , intitulé “Transitions Between Growth Episodes: The Role of Institutions”,sur les rôles des institutions démocratiques et économiques dans le passage des périodes différentes de la croissance dans un pays. Ayant divisé les périodes de croissance en plusieures parties, les chercheurs ont fait cette étude. Ils ont trouvé un réslutat intéressant: Bien que les rôles de deux genres d’ institutions aient été importants pour mettre un pays dans une voie de croissance positive depuis croissance négative, les institutions économiques [ surtout les institutions qui travaillent sur les droits de bien] ont joué un rôle supérieur pendant le passage de la croissance modeste à croissance rapide.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: