Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

July 30, 2016

(22 juillet —-29 juillet)

Police a déclaré qu’elle avait déjoué un attentat imminent de Daech en faisant un raid dans une maison à Dacca.British Council Bangladesh arrête son opération au Bangladesh.Bangladesh Bank a divulgué sa nouvelle politique monétaire.

Police bangladaise a fait une rafle dans une maison à Dacca, qui abritait les terroristes de Daech, tuant 9 personnes. Mais l’opération policière naît des polémiques. Beaucoup de gens pensent que Police a fait ce théâtre pour améliorer son image devant peuple. Plusieures personnes s’en prennent à Police suite à son échec de ne pas déjouer l’attentat de Holey Artisan Bakery. Subir Bhowmik, journaliste indien, dans une causerie télévisée a mis l’accent sur l’échec de police après l’attentat à Dacca.

L’opération”Storm 26″ a eu lieu dans un moment quand ministre bangladais de l’intérieur s’est rendu en Inde pour rencontrer l’autorité indienne au propos de terrorisme. En plus, ce jour-là Bangladesh a signé un contrat de crédit russe à Moscou pour mettre en place une centrale nucléaire à Rooppur. Après avoir fouillé la chambre de terroristes, Police a saisi les appareils électroniques qui contiennent des images de terroristes. Dans les images on voit les terroristes se sont vétus des tenues de Daesh manifestant drapeau noire de Daech au fond.

Un des organisateurs de Daech,Tamim Chowdhury, un Canadien, y avait visité. Pendant l’opération 8 ou 10 terroristes sont arrivés à s’enfuir. Parmi les terroristes tués, il y a 3 étudiants de North South Université: Sehjad Rouf Orko, un Américain, Akifuzzaman Khan et Taj-ul- Haq Rashiq.Orko est un des géreurs de New Victor Limited qui fournit les armements à l’armée bangladaise. Son grand père Brig Gen Abdur Rouf a été chef de renseignement de l’armée pendant l’assassinat du premier président du Bangladesh Banganandhu Cheikh Mujibur Rahman en 1975. C’est Brig Gen Abdur Rouf qui a fondé la compagnie en 1977. Le petit enfant d’ancien chef de l’état de Pakistan de l’est, Monaem Khan qui avait opposé l’indépendance du Bangladesh, a été aussi tué. Le fils d’un dirigeant du parti en exercice est aussi parmi les terroristes tués. Il est étudiant de l’International Islamic University of Chittagong où Jamaat-i-Islami a beaucoup de l’influence.

Les restaurants et marchés à Gulshan subissent perte de client comme le climat de peur couvre la vie quotidienne à Dacca, selon un reportage.

Le président de “Dutch Bangla Chamber of Commerce and Industries” a trouvé mort dans le fleuve Buriganga après avoir disparu depuis sa maison à Dhanmondi.

“British Council Bangladesh” a fermé provisoirement toutes ses annexes au Bangladesh à cause de manque de sécurité.

Les activistes de l’ONG, les experts et les économistes pensent que corruption est un défi formidable en voie à atteindre les buts de “Sustainable Development Goals” fixé par l’ONU.Ils ont exprimé ces opinions dans une colloque organisé par Citizen’s Platform, selon un reportage. Ancien conseiller à gouvernement intérimaire Hossain Zillur Rahman observent: “Petit à petit corruption institutionnalise dans notre pays. Corruption mine la volonté du peuple à faire les bonnes choses.” Un homme d’affaires Syed Elahi a dit: ” Corruption augmente le coût des affaires.”

Selon un reportage , les fidèles du parti en exercice s’emparent d’un marché qui est en train de construire à Mirpur 11.

La Banque centrale a introduit la nouvelle politique monétaire qui vise à augmenter le crédit privé. Selon un reportage, économiste M A Taslim l’a critiquée, estimant qu’il n’y a pas de choses nouvelles dans la politique. Par ailleurs, il observe que l’augmentation de crédit privé n’interprète pas à une hausse d’investissement. Au contraire, investissement privé diminue dans années récentes.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: