Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

July 26, 2016

( 15 juillet —-22 juillet)

Un climat de peur existe encore 3 semaines après l’attentat de Dacca.

L’attentat de Dacca a aussi touché domaine de sports. Giles Bonet, entraîneur de l’hockey, a affirmé dans un e-mail qu’il ne pouvait pas arriver au Bangladesh. Un entraîneur technique d’équipe de formation du Cricket ne veut pas arriver au Bangladesh maintenant. Un directeur de l’équipe de formation du foot a reporté son arrivée.

RAB, force spéciale de l’ordre, a récemment publié une liste de 262 personnes qui sont disparues depuis longtemps. Un reportage de Prothom Alo a déclaré que toutes les personnes ne sont pas terroristes. Parmi eux, les forces de sécurité pensent qu’il y a 24 ou 36 terroristes de Daech qui sont revenues au Bangladesh. D’après NYT, Tamim Chowdhury, un Canadien, Saifullah Ozaki, un Japonais, et Tajuddin Kowser ,un Australien gèrent les actions de Etat islamique ici. Une interview de Tamim a apparue dans le Dabiq, le porte-parole de Daech.

Selon un reportage, le parti islamiste Jamaat-i-Islami qui fait partie de l’alliance du BNP finance les autres partis de l’alliance.
JI paie régulièrement leur loyer du bureau, leur dépenses d’organiser rassemblement et manifestations, les salaires de leur militants. Par exemple JI donnent milliers de Taka à Bangladesh Labour Party pour défendre la position au rencontrement de l’alliance. Jatiyo Ganatantrik Party ,National Awamy Party dirigé par Azharul Islam et une faction d’Islami Oikyajot reçoivent des argents depuis JI.

Dans une conférence de presse Bangladesh Garments Buying Association a mis en garde qu’il se pouvait que Bangladesh perde $2,5 milliards à cause de l’attaque dans un café à Dacca.L’attaque a fait les acheteurs de vêtements bangladais assez peur. Asian Development Bank dans un rapport dit que l’attentat peut rupturer les confiances d’investisseurs.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: