Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

July 16, 2016

( 8 juillet—- 15 juillet)

L’attentat de Dacca hante encore tout le pays. Les identités des tueurs et ce qu’ils avaient fait pendant un an ont été divulgués par la presse. Malgré les actions lourdes par gouvernement, les littératures djihadistes , considérées assez toxiques, parviennent aux lectures.

Selon un reportage de Times of India, le cerveau derrière l’attentat de Dacca, identifié comme Suleiman, est arrivé à s’enfuir en Inde il y a 7 mois.

Deux des assailants de DhakaAttack Nibras et Rohan ont été interpellés à l’aéroport de Dacca après être retournés depuis Turquie où ils avaient été entraînes. Mais la Cour les ont mis en liberté provisoire. Après ils ont loué un appartement à Banani. En vérifiant les images capturées par le caméra de vidéo surveillance, Police a trouvé que environ deux fois les assassins étaient allés à l’Holey Artisan Bakery. Selon un autre reportage, Nibras a résidé à Jhenidah pour un mois. Là-bas un Imâm qui est aussi étudiant de l’ Islamic University l’a aidé à louer une maison qui appartient à un soldat de l’armée bangladaise.

Suite à l’attentat de Dacca,legouvernement a décidé de fermer tous les restaurants, hôpitaux et écoles qui manquent les papiers nécessaires à Gulshan.

Le gouvernement bangladais a interdit la diffusion de Peace TV au Bangladesh après avoir trouvé que les paroles de dentiste indien avaient endoctriné deux d’assassins de DhakaAttack. Dans son compte de Facebook, journaliste bangladais Tasneem Khalil qui s’exile en Suède a mis en question la volonté du gouvernement de interdire les littératures djihadistes puisque les œuvres d’Anwar al Awlaki, qui est considéré plus dangereux que Zakir Naïk et est suivi par milliers de djihadistes dans le monde, sont disponibles à Dhaka. En plus, les gens peuvent les acheter en faisant commande d’achats sur l’internet!!

InstagramCapture_298627e3-ee5c-4b19-a5d4-1f5a9ecb73d7

Retentissement de DhakaAttack a enfin apparu sur l’horizon.Asia Pacific Money Laundering Group a supprimé une colloque qui devait avoir lieu à Dacca. Asia Pacific Network Information Center a aussi déplacé le lieu de sa conférence prévue. A Tokyo, JETRO a reporté une colloque sur investissement au Bangladesh.

Les hôtels à cinq étoiles subissent deperte de clients après l’attentat de Dacca selon un reportage. Plusieurs étrangers ont annulé leurs réservations . Afin d’améliorer la sécurité, les hôtels n’offrent plus les services de resto, de bar, de gym etc.

Inde et Bangladesh ont signé un accord préalable pour mettre en place une centrale charbonnière,produira 1320 mégawatts d’électricité, à Rampal. Les activistes s’en sont pris à la centrale parce qu’il se peut que, ils estiment, la centrale charbonnière endommage les Sundarbans , inscrit au Patrimoine mondial, situé à la proximité de Rampal.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: