Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

July 4, 2016

( 24 juin—1 juillet)

Bangladesh est devenu un abattoir. Après une pause de deux semaines, État islamique a recommencé tuerie au Bangladesh. La semaine dernière a aussi vu les nouvelles de délinquance policière.

Un dirigeant du parti en exercice a été tué à Bandarban. Un prêtre hindou a aussi été tué à l’arme blanche à Jhenidah. Deux autres prêtres ont été ciblés à Satkhira et à Kishoreganj. Mais c’est l’attaque au restaurent «Holey Artisan Bakery»,situé près de l’ambassade de Qatar au Bangladesh, qui a bouleversé le monde. Environ 7 ou 8 terroristes ont pris en otages des clients de ce resto vendredi soir . Une équipe de police s’est précipitée vers le resto et a été accueillie par la rafale de mitraillette. Les terroristes ont tué deux policiers— dont OC Salahuddin qui a été OC de la gendarmerie d’Adabor pendant le gouvernement intérim (2007-2008) et suite à la victoire de l’AL en 2009, OC Salahuddin se fait une mauvaise réputation de torturer les activistes de l’opposition et les hommes d’affaires —en jetant un «grenade» vers eux. Ensuite gouvernement a décidé de déployer des commandos de l’armée pour mettre fin à la crise. Presque 28 personnes , dont 20 étaient étrangers, ont été tué dans cet attentat, revendiqué par EI. Parmi les morts, Il y a deux Bangladais, sept Japonais,neuf Italiens,une Indienne et une Américaine. L’armée a aussi tué 6 terroristes et appréhendé Un au cours de l’opération. L’armée est aussi arrivée à libérer 13 otages.

Les japonais tués ont été conseillers du «Metro Rail Project». Les assassins ont été identifiés comme Nibras Islam ,Rohan Imtiaz, Andaleeb Ahmed, Mir Sameeh Mobasher, Raiyan Minhaz. Nibras Islam a été ancien étudiant de North South University et Monash University à Malaisie, où Andaleeb et Raiyan étudiaient. Rohan Imtiaz et Mir Sameh Mobasher sont étudiants de Scholastica School . Rohan est fils d’un dirigeant de l’AL. North South University est aussi Alma Mater de Redwanul Azad Rana, qui a planifié la tuerie de bloggeur Ahmed Rajib Haider, et de Kazi Rezwanul Islam Nafis qui a tenté de faire sauter le bâtiment de la banque centrale américaine.

Jamaat-i-Islami, suspecté par beaucoup comme la force qui nourrit les terroristes, a exprimé ses soucis dans la perte de vie dans l’attentat dans un communiqué. Le parti pense que le gouvernement aurait pu appréhender les terroristes vivants en les désarmant pour qu’on connaisse la vérité.

Selon un reportage, une bagarre entre un dirigeant de l’AL et celui de JI a causé la tuerie de premier à Cox’s Bazaar.

Selon un reportage, exportateurs de poissons gelés arrête exportation de ces produits en Europe puisque les importateurs européens ont reporté commande de l’achat à cause de chute de la livre.

D’après un reportage, Koweït a appréhendé des bangladais pour avoir vendu les tenues de l’armée koweïtienne.

Suite à Australie et Angleterre, Allemagne a imposé un blocus sur air cargo depuis Bangladesh parce qu’elle pense qu’il y a une manque de sécurité à l’aéroport de Dacca.

Selon un reportage, le gouvernement a approuvé la proposition russe de mettre en place une centrale nucléaire qui coûtera $12,65 milliards.

Transparency International Bangladesh a publié un rapport sur la corruption dans la domaine de service au Bangladesh. Le rapport a identifié les forces de sécurité comme le deuxième plus corrompu après le service de passeport et immigration.

Selon un reportage, Police a torturé un étudiant, en l’accusant d’avoir volé une moto. Police lui a demandé de BDT 50.000. La demande d’extortion a été enregistré par portable.

Selon un reportage, un dirigeant de l’AL s’est emparé d’un lieu de crémation, appartient aux Hindous, à Shivganj Bogra. D’après un autre reportage, un policier a été reproché pour avoir harcelé et demandé des argents depuis deux vendeurs d’un service financier, bKash, à Rampura.

Bilan de compte de dépôt bangladais dans «Swiss Banks» a grossi dans un an, une hausse de 9% de l’année précédente . Cela indique l’augmentation du blanchiment de l’argent illégitime depuis Bangladesh.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: