Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

June 24, 2016

(17 juin—- 25 juin)

Daech n’a pas frappé au sein de Bangladesh dans la semaine dernière. Mais extorsion devient grave pendant ce mois de jeûne.Brexit a des conséquences mixtes pour Bangladais qui habitent en Europe.

Selon une enquête par Bangladesh Bureau of Statistics[BBS] population hindou a augmenté pendant une année bien que les dernières enquêtes montrent que le pourcentage de l’Hindou à la population totale diminue. Le directeur de BBS, qui a mené l’enquête, a dit que le nouveau résultat était issu d’une augmentation des lieux d’échantillon qui étaient plus de 500 que ceux de la dernière enquête.

A la veille de référendum au Royaume-Uni, les Bangladais qui se sont installés là-bas angoissent. Bangladais qui sont ressortissants d’autres pays de l’Europe mais ont des affaires en Angleterre s’inquiètent beaucoup au propos de leur avenir, selon un reportage. Au contraire, d’après un autre reportage, les restaurateurs bangladais en Angleterre voient le Brexit comme une opportunité puisqu’il ouvrira la possibilité d’ y recruter de plus en plus de Bangladais qui perdent leur boulot au restaurant britannique dans le système actuel. Néanmoins, les hommes d’affaires bangladais qui habitent à Londres pensent que Brexit va avoir impacts corrosives sur leurs affaires comme la livre perdra sa valeur et ingrédients européens pour la   confection britannique coûteront assez cher.

Pendant le mois de jeûne, l’extorsion par Police et les hommes politiques s’amplifie.Selon un reportage, un parking de camion et un marché de vêtements occupent presque 60% de lieu sur un pont à Uttara 10, provoquant y embouteillage toute la journée. Un vendeur donne BDT 150 afin de garder sa place chaque jour. Selon un autre reportage,les marchés clandistins de poissons occupent la rue entre Dacca et Chittagong, près de pont Hanif. Ils aussi causent des embouteillages à Jatrabari. Les hommes politiques recueillent BDT 150 depuis chaque vendeur tous les jours.

La mère de Tonu, tué à cantonnement de Comilla, a dit que une Moto et une voiture avaient tenté de heurter son mari. Il a informé le renseignement policier sur la tentative.

Prof Ajoy Roy, père de bloggeur et écrivain tué Avijit Roy, a déclaré que les assassins de son fils avaient fêté la tuerie dans un hôtel, appartient à l’armée.

Presque 100.000 alems ont signé un décret qui renonce terrorisme religieux. L’Inde l’a apprécié beaucoup.

Police a trouvé cache d’armes depuis un fossé à côté d’un temple boudhiste à Uttara. Les temoins ont dit des véhicules mystérieuses avaient déposé des valises plein d’armes dans le fossé.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: