Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

June 19, 2016

(10 juin—-17juin)

Police a enfin fini le ratissage contre le terroriste. Pendant le ratissage, Police a appréhendé plus de 11.000 personnes, dont 184 terroristes présumés. Il fait l’objet de vive critiques. Pendant le ratissage le directeur de Ramkrishna Mission a reçu un message menaçant depuis État islamique.

Un professeur d’un lycée à Madaripur a été attaqué par des gens inconnus hors de chez lui. Le victime Ripon Chakravarty est grèvement blessé. Les gens sur place ont appréhendé un assassin, identifié comme Faijullah , étudiant d’un lycée à Dacca, qui a été tué mystérieusement par Police. La tuerie extra-judiciaire a été critiqué par les autres partis et les organisations des droits de l’homme puisqu’il pourrait divulguer l’identité de ses patrons.

La bagarre, survenu devant Dacca Trade Centre [DTC] dans la semaine Dernière, entre les hommes d’affaires et les vendeurs de Gulistan, est l’issu d’expulsion des vendeurs et d’extorsion. Plupart des gens appréhendés par Police suite à la bagarre sont hommes d’affaires qui possèdent les magasins à DTC. Les hommes d’affaires ont accusé la Police et les hommes politiques locaux pour avoir reçu une partie d’extorsion depuis les vendeurs qui occupent le lieu devant leurs magasins. En plus extorsion s’amplifie dans les marchés de Dacca pendant le mois de jeûne.

Hizbut-Tahrir, un groupe islamiste, a mis sur les murs de Dhaka affiche pendant le ratissage par Police dans tout le pays. L’affiche lit: «Un appel spécial au peuple, paraîtra le 17 juin, depuis Hizbut-Tahrir au propos de la tyrannie de Cheikh Hasina et l’ambience politique actuelle.» Mais le 17 juin l’on n’a pas vu leur activité dans Dacca. Mais dans les péripheries de Dacca et dans les banlieux ils ont distribué prospectus appelant les bangladais à joindre leur mouvement de faire tomber le gouvernement. En 2010, Police a incarcéré les deux chefs de l’HT: Prof Golam Maola et Prof Mahiuddin Ahmed. Le dernier a été mis en liberté provisoire sous caution. En 2011, l’armée bangladaise a déclaré qu’elle avait déjoué un coup d’État par les fidèles de HT. En 1995, le groupe a tenté de tuer les généraux supérieurs de l’armée pakistanaise, lançant «Operation Khilafah».

Selon un reportage, Bangladesh, Yémen et EAU se sont insurgés contre la décision d’inclure l’Arabie Saoudite dans la liste noire après l’ONU l’avait trouvé d’être coupable d’avoir tué des enfants dans la guerre à Yemen.

China Harbour Engineering Company va mettre en place une zone économique à Anwara, Chittagong.Selon un reportage, les investisseurs chinois investiront Presque $ 1 milliard dans cette zone pourvu que le gouvernement réalise ce projet à la lumière de «Govt to Govt».

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: