Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

June 11, 2016

( 3 juin—- 10 juin)

Les frappes de Daech se sont amplifiés pendant la semaine dernière. Il a tué un épicier chrétien et deux prêtres hindous. En plus, des assassins inconnus ont tué femme d’un policier à Chittagong.

A Pabna, les terroristes ont tué à coups de hache un prêtre hindou Nityaranjan Mandal. A Natore, ils ont tué épicier Sunil Gomez par balles devant son magasin.A Jhinaidah, ils ont ciblé et tué prêtre Ananda Gangouli.

Etat islamique a revendiqué toutes les tueries.

Dans une autre attaque, des assailants ont tué femme d’un policier supérieur pendant qu’elle emmenait son fils à l’arrêt de bus afin d’attraper le bus pour école. Son mari a remporté un succès d’appréhender les terroristes. Ce qui est intéressant, c’est qu’al-Qaïda en Inde [AQIS] a condamné la tuerie.

Suite à la tuerie, le gouvernement a commencé un ratissage dans tout le pays interpellant presque 900 personnes, dont les criminels, activistes et terroristes présumés. D’après Mirza Fakhrul Islam, secrétaire général du BNP, il se peut que le ratissage ait le but d’appréhender les activistes du BNP. Le ratissage en cours a déjà provoqué 9 morts extra-judiciaire.

Selon un reportage, l’Arabie Saoudite va bientôt lever impôt, de 2% à 6%, Sur les argents envoyés par les travailleurs migrants. Le royaume arabe pense ce changement provoque les travailleurs migrants y dépenser de plus en plus d’argent. Maintenant presque 1,28 millions bangladais y travaillent.

Les douaniers ont appréhendé un Bangladais à l’aéroport d’Osmani à Sylhet pour avoir apporté 150 balles. Abur Sabur, aussi un ressortissant de l’Angleterre, y était arrivé par vol de Biman Bangladesh. Les munitions avaient été cachées dans les portes-cigarettes.

Bangladesh se joindrait à la coalition saoudite dans sa lutte contre terrorisme. Dans une conférence de presse Premier ministre Hasina a divulgué cette info. En plus,le PM a dit que l’Arabie Saudite recruterait 500.000 bangladais dans les années qui viennent.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: