Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

June 3, 2016

(27 mai—- 3 juin)

Le gouvernment a présenté un budget ambitieux, marqué par une augmentation imprévue de budget pour la défense. La crise d’alimentation conitinue à Thanchi. Le nombre de mort, issu de la violence dans élection à village, a franchi cent.

Les villageois de Thanchi sont approvisionnés en denrée de première nécessité par hélicoptère.Selon un reportage, chaque année ils privent d’alimentation de mai à août. Mais l’état du stock de nourriture se détériore cette année à cause de mauvais temps. D’après un chef de village de Boromodak, il y a des alimentations dans les marchés. Il n’en reste pas moins que les villageois n’ont pas assez d’argent pour en acheter.

Le jeudi après-midi, le ministre des Finances a présenté le budget de BDT 3406 milliards pour 2016-2017 devant le parlement. Le gouvernement connaîtra déficit budgétaire de BDT 92,33 milliards l’année prochaine. Le budget pour l’éducation est seulement 2,5% du PIB, le moins parmi les pays en Asie du Sud.

Le ministre chinois de Défense a été en visite officielle au Bangladesh du 28 mai au 30 mai. Le Premier ministre bangladais a demandé le soutien chinois afin de moderniser l’armée pendant que Chang Wanquan lui rendait visite.Bangladesh a déjà établi des contacts comme «State to State» et «Military to Military» avec la Chine suite à visite de Premier ministre Cheikh Hasina en Chine en 2014. Selon un autre reportage, le gouvernement affectera BDT 221 milliards, une hausse de 20,34%, à budget de défense cette année. En plus, Bangladesh va emprunter BDT 2 milliards depuis Chine et Russie pour acheter des armes.L’année dernière le budget pour la défense a été BDT 183 milliards.

Selon un reportage, «Ansarullah Bangla Team(ABT)», une succursale d’al-Qaïda en Inde, a menacé 5 bloggeurs laïques qui vivent maintenant à l’étranger. Dans un message publié dans Sa page de facebook, ABT a déclaré qu’ils ont des fidèles en Europe et ils sont prêts à les tuer.

D’après un reportage, un terroriste pakistanais a mené l’assaut contre un campe de milice «ansar» à Teknaf. Dans une déclaration devant la cour un complice appréhendé a divulgié l’info. En plus, il a passé les fusils saisis clandistinement en Birmanie.

Bangladesh n’a jamais connu une élection municipale si violente depuis une décennie.Selon un reportage, luttes intestines du parti en exercice ont provoqué plus de cents morts dans les élections municipales aux villages.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: