Skip to content

La Semaine Dernièreq A Mes Yeux

May 28, 2016

(20 mai—– 27 mai)

Cyclone Roanu a ravagé des villages côtiers. Le gouvernement a caché la nouvelle de piratage informatique, survenu avant le vol de la Banque centrale, dans la banque publique ‹‹Sonali Bank››.

Les villageois de Thanchi à Bandarbans affament à cause de manque d’alimentation. Selon un reportage, Thanchi a vu une baisse de production des denrées de première nécessité à cause de mauvais temps.

Avant de Vol de la Banque centrale, les pirates informatiaues ont aussi ciblé ‹‹Sonali Bank››. Selon un reportage, en 2013, les pirates turcs avaient volé $250.000 en utilisant le système bancaire international SWIFT.

Cependant l’autorité de Sonali Bank n’a pas porté plante contre les culpables dans la Cour turque. Sonali Bank estime que le procés sera plus cher que les argents volés. Ce qui est intéressant, c’est que le ministère de Finance l’a connu et a conseillé à Sonali Bank de partager la perte,issue du vol, entre la succursale d’ Ankara et celle de Londres.

Le cyclone Roanu a frappé la côte au nord-est du Bangladesh. Il a détruit tout sur son passage tuant 24 personnes. D’après le bureau de catastrophe, Roanu a endommagé 110.000 ménages et déteuit 80.000 maisons.Comme il n’y a pas de barrage côtier à Khankhanabad, un lieu plus touché à Chittagong, le raz-de-marrée a inondé les maisons. A Coxs Bazaar, le raz-de-marée a inondé 10.000 maisons et a laissé presque 100.000 sans-abri, en s’effondrant 61 km d’un barrage. Il a aussi causé des dégâts aux rues.

La Cour d’appel a maintenu la décision précedente d’amender les articles 54 et 167 de code pénal. La cour d’appel a coseillé la Police de montrer le mandat d’arrêt et de ne pas torturer un suspects pendant la détention préventive.
Encore une fois Etat islamique a frappé au Bangladesh. Cette fois Daech a tué un homme d’affaire hindou à Gaibandha.Le porte-parole de Daech ‹‹Amaaq Agency›› a revendiqué la tuerie.

D’après un compte de facebook, un colloque baptisé ‹‹Dictature bienveillante est meilleure que la démocratie›› s’est déroulé dans un camp d’entraînement pour les fonctionnaires. Il y a des gens qui pensent que c’est une indication que Bangladesh à l’avenir deviendra de plus en plus autoritaire.
wp_ss_20160528_0001

Le ministre chinois de défense Chang Wanquan sera en visite officielle au Bangladesh à partir de 28 Mai. Il mènera aussi une équipe de 15-membres.

Advertisements

From → Analysis

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: