Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

April 3, 2016

(25 mars—-1 avril)

Les universitaires et les lycéens continuent leur protestation contre la tuerie de Tonu. Il y a des allégations contre les forces de l’ordre pour avoir causé des dégâts au lieu du crime. Les banques étrangères gérant ici se sont trouvés cibles d’escroquerie.

Les étudiants sont descendus dans les rues et ont formé chaîne humaine pour manifester la tuerie macabre de Tonu. En plus, Gonojagoron Mancha a fait ‹‹Road March›› pour demander justice. Au terme de ‹‹Road March››, un grand rassemblement a été organisé à Kandirpar, Comilla. Milliers de gens se sont rendus à Kandirpar pour écouter l’adresse des dirigeants de Gonojagoron Mancha.

Dans un communiqué le porte-parole de l’armée ‹‹ISPR›› a dit que le cadavre de Tonu avait été trouvé dans un lieu , avoisinant de Cantonnement, où il n’y avait pas de barrrière. Dans une interview avec BBC, père de Tonu a affirmé qu’il l’avait trouvée dans cantonnement.

Dans une chronique, ancien soldat Brig Gen Shahed Anam Khan a mis en doute le processus de l’enquête et la volonté de l’armée pour débrouiller mystère de la tuerie de Tonu. Il a écrit ‹‹On ne connaît pas encore pourqoui RAB avait dû retirer une partie de terrain où le cadavre avait été trouvé sans notifiant CID qui mène l’enquête.››

Après les banques bangladaises, escroquerie financière a été aussi détectée dans les succursales bangladaises de ‹‹National Bank of Pakistan [NBP]››. Selon un reportage, l’organisation pakistanaise contre corruption ‹‹National Accountability Bureau[NAB]›› a mis en question les supérieurs de la banque pour avoir caché les irrégularités dans ses opérations bangladaises. NAB a trouvé que presque 18,5 milliards roupies pakistanaises deviennent créance mauvaise. NAB va enquêter l’escroquerie, qui durera 4 mois. NAB va bientôt déposer plaintes contre six employés bangladais.

Bangladesh et Chine ont signé un accord pour construire une centrale charbonnière à Païra, Patuakhali. Selon un reportage, elle sera capable de générer 1.320 méga-watt d’électricité et commencera ses opérations en 2019.

La cour a refusé la demande de réexaminer l’état d’Islam comme la religion principale dans la constitution, selon un reportage.

La violence contre femme a augmenté 74% dans une année. Selon un reportage, la plus grande ONG du monde BRAC dans son enquête a trouvé qu’il y avait 2.873 crimes contre femme dans le pays en 2014. En 2015, il y avait 5.008 crimes contre femme.

Un étudiant de l’Université de Dacca a été tué par balles pendant les élections municipales à Madaripur. Selon un reportage, Sujan Mridha étudiait Marketing à l’Université de Dacca. Les universitaires y ont protesté fièrcement contre le mensonge de la police qui a dit que Sujan avait tenté de voler l’urne. Mais son camarade a dit ‹‹Les allégations ne sont pas vraies . Il était là-bas pour regarder les élections.››

Advertisements

From → Analysis

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: