Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

March 13, 2016

( 5 mars—- 12 mars)

Il y avait plein de mauvaises nouvelles dans la semaine dernière.

Un photographe, peintre et metteur en scène Khalid Mahmud Mithu a été tué par l’efforndrement d’un arbre à Dhanmondi. Khalid Mahmud Mithu avait remporté plusiers prix nationaux pour ses films.

Un avion s’est écrasé dans la mer au large de Cox’s Bazaar, tuant 3 pilotes qui étaient tous Ukraniens. Selon un reportage, l’avion de cargo transportait la crevette entre Cox’s Bazar et Jessore. Peu d’après décollage, l’avion a été en détresse et le pilote a envoyé appel au secours au tour de contrôle.

Selon un reportage, il y a moins de femme dans la vie active qu’avant. D’après un sondage de BBS, en 2010 36% des employés dans les lieux de travail ont été les femmes. En 2013, le poucentage a baissé, 33,5%.

Bangladesh et Inde ont signé un accord pour $ 2 milliards crédit indien, remboursable en 20 annuités. Selon un reportage, l’accord exige que les projets financés par crédit indien procurent 65% des matériaux depuis Inde.

Secrétaire général du BJP, parti en exercice en Inde, Ram Madhav,qui était en visite officielle à Dhaka, a loué Premier ministre bangladais pour le développement étonant au Bangladesh alors qu’elle occupe le poste de premier ministre. Selon un reportage, il a mis accent sur le fait que tous les partis doivent rester en voie de démocratie en se présentant aux élections. Il s’est aussi addressé à un colloque ,organisé par ‹‹India Foundation›› and ‹‹Friends of Bangladesh››, à Dacca.

Selon un autre reportage, le dirigeant du BJP Subramanian Swami a demandé réévaluation de la politique indienne à l’égard de Dhaka face aux attaques récentes contres les Hindous au Bangladesh. Swami a dit ‹‹la décapitation d’un prêtre hindou au Bangladesh est épouvantable. C’est assez claire que le gouvernement de Cheikh Hasina est soit impotent soit complice de la phobie d’anti-hindou.››

Angleterre a mis embargo sur cargo par avion provenant de Bangladesh. Selon un reportage, Angleterre pense que les mesures sécuritaires pris à l’aéroport de Dacca ne respectent pas le plafond international. La situation est si grave que le Premier ministre anglais David Cameron a envoyé une lettre officielle à son homologue bangladais demandant à augmenter la sécurité à l’aéroport de Dacca d’ici 31 mars.

Banque centrale de Bangladesh a reconnu que son compte au système bancaire fédéral américain avait été piraté par les pirates informatiques. Selon un reportage, la Banque centrale américaine a nié aucun piratage de son système. D’après un commentaire, des personnes ont envoyé des demandes authentiques, environ 35, au système fédéral en utilisant le réseau mondial des télécommunications financières parmi les banques , connu comme ‹‹SWIFT››. Une demande contenant la faute orthrographique, détecté par Deutche Bank a sauvé près de $20 millions.

Selon un reportage, la Police a trouvé une bande de voleurs qui grattent les numéros de ‹‹l’International Mobile Equipment Identity›› [IMEI] des portables volés et puis y installent les numéros nouveuax de l’IMEI en utilisant un appareil. Ensuite, ils les vendent dans les marchés clandestins. Le changement de l’IMEI se déroule au stade de Gulistan et sous marché de Gulistan. En général, ils visent les portables chers. La Police soupçonne qu’il y a plusieurs bandes qui s’engagent dans ces affaires illicites.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: