Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

January 24, 2016

( 15 janvier—–22 janvier)

Un autre homme innocent est devenu victime de la brutalité de Police.Selon un reportage, Bikash Chandra Das, qui travaille dans la mairie de Dhaka (sud), a été battu par les policiers. Le 14 janvier, des policiers en civils lui avaient ordonné d’arrêter sa moto auprès de Hajaribag. Alors qu’il les passait, ignorant l’ordre, ils se sont précipité sur lui et fait un bleu au pied. Ses collègues l’ont sauvé plus tard. Dans un communiqué de presse, Police a dit ‹‹ une équipe de la prévention du vol l’a frappé avec bâton après il avait ignoré l’ordre. Il est légèrement blessé.››

La nouvelle ambassadrice de l’Angleterre Alison Blake a dit ‹‹ Angleterre est assez inquiétante sur la violation des droits de l’homme par les forces de l’ordre.›› Elle pense que tel incident serait enquêté de manière indépendante. Selon un reportage, elle a aussi dit ‹‹ on affecte des crédits au programme pour améliorer la compétence de Police. Mais s’il y a des allégations de la violation des droits de l’homme ou si la méthode de la police est remise en question, on arrête le soutien à tel programme.›› En plus elle a affirmé que l’ Angleterre soutiendrait les partis politiques, les institutions démocratiques et la société civile afin de s’épanouir la démocratie ici.

Selon un reportage, Saiful,tué par frappe aérienne le 10 décembre, avait blanchi des argents en Syrie depuis Bangladesh. C’était lui qui avait motivé tous les membres de sa famille à l’idéologie de l’EI.

Selon unr reportage de ‹‹Straits Times››, l’autorité singapourienne avait gardé à vue et repatrié 27 bangladais djihadistes du 16 novembre au 1 décembre l’année dernière. L’enquête mené par l’autorité singapourienne a trouvé qu’ils étaient ouvriers dans le bâtiment et ils avaient été inculqués par les idéologies d’al-Qaїda et de l’EI. Ils avaient voulu de faire le djihad contre le gouvernement du Bangladesh. D’après un reportage du Prothom Alo, Police bangladaise a porté plainte de terrorisme contre 14 des 26 bangladais djihadistes. Cependant, les autres ont été relâchés comme Police n’a pas trouvé leur lien de terrorisme.

Les douaniers ont arrêté un passager bangladais, arrivé dans un vol de Biman Bangladesh Airlines depuis Dubayy, pour avoir apporté un drone et un fusil paralysant à l’aéroport du Chittagong. Selon un reportage, le drone, pèse 160 grammes , est capable de prendre les photos aérienne et les transmettre au portable. Le suspecte possède un quincaillerie à Dubayy et a déclaré qu’il les avaient apporté pour son ami qui était policier.

La Chine a rejeté l’adhésion de Bangladesh à la nouvelle banque ‹‹Asia Infrastructure Investment Bank (AIIB)››.Selon un reportage, le ministre des Finances qui était présent dans l’inauguration de la Banque en Chine a dit ‹‹ AIIB a rejetté la requête de Bangladesh pour le moment puisque nous manquons la ratification du gouvernement. Néanmoins Bangladesh est observateur de la nouvelle banque.››

Selon un reportage, l’état de banques publiques est pire qu’avant. Les banques publiques n’arrivernt pas à récupérer les créances. En plus, le nombre de succursale qui est devenu gouffre financier a aussi augmenté dans la dernière année. Les banques se trouvent dans cet état à cause de corruption et d’avoir prêté des argents aux gens incompétents .

Inde va donner $ 2 milliards à Bangladesh pour exécuter 13 programmes. Selon un reportage, Inde exige que Bangladesh importe 65% des produits et services , requis pour les programmes, de l’Inde.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: