Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

December 28, 2015

(18 décembre—- 25 décembre)

Il n’y a pas d’amélioration dans l’ordre public.

Un attentat suicidaire dans une mosquée, appartient à secte de musulman—l’Ahmadiah, a tué une personne, apparemment l’aggresseur. État islamique comme d’habitude a revendiqué l’attentat.

Police a appréhendé 5 terroristes présumés Après avoir fait une incursion dans une cachette de JMB à Mirpur. Police a aussi saisi une cache d’armes.

Face à la menace d’attentat vraisemblable, Australie a mis en garde ses ressortissants de visiter Bangladesh.Le ministère australien des Affaires étrangères dans un communiqué a dit qu’il y aurait une grande probabilité d’attentat terroriste à l’occasion du Noël et de la veille de nouvelle année.

Pakistan a enfin retiré son diplomate Fareena Arshad après la Police l’avait accusée d’avoir financé les terroristes. En signe de protestation contre le reportage ‹‹pernicieux›› et ‹‹harcèlement›› de son diplomate, le ministère pakistanais des Affaires étrangère a appelé l’ambassadeur du Bangladesh à son bureau à Islamabad. En plus, dans un communiqué de presse , Pakistan a conseillé Bangladesh de ‹‹montrer l’esprit de réconcilliation et de suivre la voie tournée vers l’avenir, qui avaient fait partie intégrante de l’accord triparti en 1974.››

Pillage des institutions financières continue au Bangladesh. Le gouverneur de la banque centrale a divulgué à la presse que BDT 7 milliards avait été pillagés par des directeurs de deux compagnies sans mentionnant leur identité.Selon un reportage, la Banque centrale a récemment envoyé des observateurs à Peoples Leasing and Financial Service Limited et à Bangladesh Industrial Finance Company Limited après avoir détecté corruption.

Islami Bank Bangladesh Limited (IBBL) ,désigné comme ‹‹conduit for extremism›› par autorité américaine, a fait un don de BDT 5 millions à la mairie de Dhaka (nord) pour mettre en place des caméras de surveillance dans le quartier de Gulshan et Banani.

Police a placé en détention préventive Abul Hasnat, âgé de 67 ans, père d’un djihadiste présumé, Saiful Haq Sujan, qui s’était rendu en Syrie.

Selon un rapport de recherche sur opérations bancaires par portable, presque 99 % des clients ont donné des infos fausses à l’égard de leur identité. Le resultat de la recherche, fait par Bangladesh Institute of Bank Management (BIBM), a été révélé dans un séminaire baptisé ‹‹ Impact of Mobile Banking on Financial Inclusion in Bangladesh ››. Selon un reportage, Banque centrale a donné permis aux 20 institutions pour opérations bancaires par portable, mais une banque maîtrise 75% des opérations.

Rooppur Power Plant Controversy

Rooppur Power Plant Controversy


Bangladesh a officiellement signé l’accord nucléaire avec Russie le 25 décembre. Je ne peut pas trouver assez de reportage, d’article critiquant l’accord nucléaire. Mais dans le réseau social, des gens l’ont remise en question. Un compte de facebook a publié un post ,citant un expert bangali en nucléaire qui habite à Londres, qui lit ‹‹ …le gouvernement bangladais et celui de la Russie cachent une vérité sur l’accord nucléaire: ce n’est pas un accord ‹‹fixed-price››, c’est un accord ‹‹cost plus›› où la Russie peut augmenter le coût dans l’accord s’il y a une escalade des dépenses. …l’Accord a risque de dépassement de coût. En Iran, une centrale électrique nucléaire a été annulée après avoir dépensé $ 7 milliards parce que le coût continuait à monter en flèche….les Bangladais et les Russes disent en unison qu’il y aura éléctricité ininterrompu après l’achèvement du projet. Mais, la centrale électrique nucléaire a besoin de fermer pour 3 mois à chaque 18 mois à cause de maintenance. Pendant la période de maintenance , la centrale électrique a besoin de 100 mégawatt d’électricité…..$500 millions ont été dépensés sur l’étude de faisabilité, fait par biochimiste qui manque la connaissaince nécessaire. Le ministre responsible néanmoins déclare que nous sommes en de bonnes mains.››

Rooppur Power Plant Controversy

Rooppur Power Plant Controversy

Rooppur Power Plant Controversy

Rooppur Power Plant Controversy

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: