Skip to content

La Semaine Dernière A Mes Yeux

July 7, 2009

J’oublie que j’ai un blog. Pourquoi? …….parce que je  suis si pressé avec ma formation initiale à l’Alliance Fraçaise de Dacca. Maintenant, il n’y a plus de formation. Y-A-A-H-O-O!!! Oh mon dieu j’ai  beaucoup de choses  à vous dire. Malheureusement, je manque la patience pour partager toutes les choses. C’est pourquoi j’ai decidé de  partager quelques choses choisies avec vous.

Je voudrais commencer par la soirée de la crêpe, qui avais eu lieu chez Katy. C’est 3 minutes à pied de L’Alliance Française de Dacca. Tous les stagiares ont fait ses crêpes. Quand nous avons fini, nous avons goûté ensemble et nous somme passés une bonne soirée.

Je suis devenu un membre de Archer K Blood American Center Library. J’ai emprunté quelques livres magnifiques. Un des livres etait “ Bird by Bird : Some instructions on Writing and Life” par Anne Lamott . Il s’agit de comment quelqu’un peut devenir un écrivan.

Quelqu’un m’a dit: “Mange ce que tu aimes et porte ce que les autres aiment”. Pourquoi?  C’est pas vous qui pouvez  judger bien comment vous avez l’air dans un tee-shirt, une robe ou un blouson; mais,  c’est les autres qui font le vrai judgement en ce cas. C’est pourquoi je depend du blog des etrangères  pour trouver mon pays et ma culture. Mais attention il y a des exceptions. Par exemple , l’article suivant est pas de critique linguistique. À mon avis, “Lost in Translation across the channel” (http://news.bbc.co.uk/2/hi/programmes/from_our_own_correspondent/8096988.stm) ,écrit par Emma Jane Kirby de BBC,se moque de français. D’après une française, c’est ‘divertisant’, mais je suis sûr beaucoup de français ont été véxés par cet article. Franchement, je me suis amusé  beaucoup quand je lisais cet article. J’attends  impatiemment pour une réponse française !!

Leave a Comment

Leave a Reply

