Skip to content

La Semaine Dernière(28 Mars, 2009—3 Avril,2009) A Mes Yeux

April 5, 2009

J’ai découvert un vrai trésor sur L’internet la semaine dernère. Depuis lomgtemps, je cherche des photos indiennes de 19ème et 20ème siècle. Finalement, je trouve le site http://oldindianphotos.blogspot.com , un site complet sur les photos anciennes de l’inde. Il y a ‘Label’, à droite de ce site,  qui aide les internauts pour trouver les photos.  Je les ai trouvées géniales. Il y a des photos sur thème varié. Par exemple, il y a des photos sur la chasse de George V et sur la révolte de 1857. Parmi les ‘Labels’, j’aime beaucoup Architecture, Afghanistan, Bengal, Calcutta et Ganges.

 Dans la catégorie l’Architecture, J’aime Writers Building , Kampani Ka Kothi, University Hall 1870, Bombay University Buildings 1877, Eliphonstone Circle 1870, Ceremony witnessing the Handing of the British Crown from the East India Company to Queen Victoria et Jagannath Temple. Mais  Kampani Ka Kothi est mon preférée. Pourquoi? Il s’agit de Sonargaon, une ville ancienne et historique située à côté de Dacca.

Kampani Ka Kothi

Kampani Ka Kothi

 Dans la catégorie ‘Bengal’, j’aime Gone Fishin Calcutta Style, The Foly of Empire, Calcutta Childhood, St. Paul’s Cathedral 1865, Ivory workers et Grand Hotel. On peut aussi trouver les photos de Rabindranath Tagore, premier laureate du prix Nobel de L’Asie. Il y a une photo de Rabindranath avec Einstein.

 

Dans le ‘Label’ Afghanistan, British Soldiers and Native Men est la photo qui a attiré mon attention beaucoup. En regardant les photos de cette catégorie, je pense qu’il n’y change rien au Afghanistan.

 

Burning Ghat

Burning Ghat

Il faut mentionner le Label Ganges. Je trouve attrayant ici  Burning Ghat , un lieu de crémation, et Bathing Ghat in Calcutta.

 

Il y a nombreux de labels dans ce site. Plus vous voyez les photos en cliquant un des ‘Labels’, plus vous trouvez vous-même dans un monde d’inde coloniale.

Après avoir fait une  recherche, je trouve la recette du Patishapta. Voilà, la recette du Patshapta:

  La Recette du Patishapta

1 Littre du lait (4 et ½ tasses à thé )

2 tasses à thé de la farine du riz.

1 cuillère à soupe de la farine

¾ tasse à thé du sucre  ou du gur ( un type de mélasse qui peut trouver  dans la région du sud d’Asie ;mais c’est pas mélasse  et c’est pas liquid.)

¼ tasse à thé du sucre

 

Faire bouillir le lait. Garder un côté ¼ tasse à thé du lait. Réduire le lait  de moité en bouillant. Remuer régulièrement en ajoutant 1 cuillère à soupe du sucre à la fois.

 

Dissoudre 1 cuillere à soupe de la farine dans ¼ tasse à thé du lait. Ajouter la farine et le lait au lait qui est au brûleur. Remuer regulièrement pour 2 / 3 minutes. Quand le lait épaissit, enlever le lait du brûleur et couvrir avec étamine.

 

Dissoudre le gur ou le sucre dans 2 tasses à thé de l’eau. Ajouter la farine du riz et mélanger bien. Battre modéramment.  Si nécessaire , ajouter un peu d’eau. Garder pour 2 / 3 heures.

 

 Chauffer une poêle à la farine, brosser l’huil, verser ¼ tasse à thé du mélange. Bouger la poêle pour  étaler  le mélange sur la poêle. Baisser le chauffage. Quand la crêpe essuye, ajouter 1 cuillère à soupe du lait concentré et rouler lla crêpe. Appuyer doucement en utilisant la derrière d’une cuillère. Finalement,  Servir comme le dessert ou dans le petit-déjeuner.

One Comment
  1. Thanks for mentioning my blog oldindianphotos.blogspot.com I will try to add more photos for people like you 🙂

Leave a Reply

