Skip to content

La Semaine Dernière(20 Mars, 2009- 27Mars,2009)A Mes Yeux

March 30, 2009

C’était une semaine très importante pour moi et pour tous les Bangladais. Le 26 mars était le jour de l’indépendance. Le defilé de 26 mars était annulé sous le pretexte d’un manque de sécurité en suivant la tragédie du pilkhana. En 1971, l’armée Pakistanaise ont tué beaucoup de monde dans le minnuit du 25 mars. Parmi les morts, il y avait les profs, les universitaires, les habitants de bidonville, les enfants, les gendarmes et les personnes de East Bengal Rifles. Cette opération militaire a connu come Operation Searchlight. Si quelqu’un  s’interesse à connaître beaucoup de cette opération, je lui conseille de lire Witness to Surrender , écrit  par Siddik Salek qui  était Public Relations Officer de Pak armée en ce moment là. Attention, ça donne un point de vue pakistanaise sur cet opération. Cette action pakistnaise a commencé la guerre de l’indépendance.  Il y avait plus de 30 millions de personnes mortes dans cette guerre.

 

Nous avions congé le 26 Mars. J’ai visité le BCS Digital Expo à Bangladesh China Friendship Conference Center. C’était une exposition d’ordinateur et de produit numérique. J’y suis allé deux fois. J’avais l’intention d’acheter un laptop/Eee Pc.  Je viens d’acheter ASUS Eee PC, un chic notebook.

Un laptop don’t je rêve beaucoup est très utile quand il n’ya pas d’électricité. Je suis en train de chercher la recette du patshapta J

Leave a Comment

Leave a Reply

