Skip to content

La Semaine Dernière (14 Mars,2009- 20 Mars,2009) A Mes Yeux

March 22, 2009

La semaine dernière, je me suis très occupé. La semaine dernière était aussi une semaine de fête – La Fête de La Francophonie. Beaucoup d’activités ont eu lieu aux deux antennes de l’Alliance Française de Dacca, à Canadian Club et  à l’Ecole Française de Baridhara. Il y avait des concours, des soirées et des projections du cinema. Comme j’étais pressé, j’ai participle à ‘La Gande Dictée’. Le document de la dictée, j’ai oublié le titre de ce document,  écrit par Yasmin REZA, s’agit de Nicolas Sarkozy. Au soir, nous avions un French Corner, où les élèves anciens et actuels parlent le français et prennet  du thé ou du café, qui n’était pas comme tous les French Corners. C’était spécial. Tous les élèves et les profs ont apporté des plats au French Corner. Il y avait des sucreries locaux (longcha, laddu), des fritures ( beauty pitha, samosa de fromage) et des kababs. Il y avait aussi le plat français—le cake tomate. J’y ai apporté le Patishapta, un type de crêpe.

Leave a Comment

Leave a Reply

